Soigner la fibromyalgie par la psychologie énergétique

Des douleurs qui irradient tous le corps, une fatigue persistante… En voilà quelques-uns des symptômes de la fibromyalgie. Cette maladie touche surtout les femmes et à priori, elle affecte 2 à 6 % d’individus dans les pays industrialisés. Les causes du trouble sont parfois inconnues. Cela rend le choix du traitement difficile. De nombreuses recherches sont encore en cours de réalisation afin de trouver un moyen de traitement beaucoup plus efficace. Mais en attendant, sachez qu’il est tout à fait possible d’atteindre la guérison surtout en recourant à la psychologie énergétique.

Les détails concernant la fibromyalgie

La fibromyalgie est considérée comme une sorte de rhumatisme musculaire chronique. Elle se traduit également par le « dérèglement du système de régulation de la douleur ». Les victimes ressentent de fortes douleurs au niveau des os, des articulations ou des muscles et elles se manifestent souvent le matin. Les facteurs déclenchants restent encore méconnus. Certaines recherches mettent en avant un traumatisme physique ou psychologique. Voilà ce qui explique le fait que les douleurs deviennent particulièrement violentes lorsque les malades se trouvent dans un état de stress aigu. D’autres symptômes comme des céphalées, des migraines, des palpitations, des vertiges et des raideurs articulaires peuvent aussi se manifester. Selon les victimes, vivre avec la fibromyalgie est un véritable calvaire. Quand les douleurs surviennent, elles ne peuvent rien faire. Aussi, la dépression les guette constamment. Notons qu’aucun traitement spécifique ne permet d’éradiquer définitivement la maladie. Les médecins prescrivent uniquement des antidouleurs afin de soulager les patients et ils œuvrent à atténuer les symptômes avec les médicaments adéquats. Le recours à des médecines alternatives, notamment la psychologie énergétique, constitue une solution efficace. Non seulement cela va améliorer la vie des patients mais aussi les aider à guérir de la maladie.

Les bienfaits de la psychologie énergétique

La psychologie énergétique compte parmi les médecines douces qu’on peut utiliser pour soigner la fibromyalgie. Elle peut réduire et stabiliser la douleur qui handicape les victimes de ce trouble. Le principe de cette méthode thérapeutique consiste à traiter une maladie en mettant fin aux chaos énergétiques causés généralement par des traumas ou un épisode émotionnel délicat. A en tenir compte, cette thérapie permet de traiter les principales causes de la maladie et non pas les symptômes. Lors d’une séance de psychologie énergétique, le thérapeute va stimuler les points du système d’énergie du patient atteint de fibromyalgie, ou les méridiens pour les Chinois, dans le but de rétablir l’ordre. La technique à appliquer varie d’un praticien à un autre. Il se peut que ce soit du tapping, de l’acupuncture ou du toucher. Il se trouve que la pratique de la psychologie énergétique à long terme permet aux victimes de la fibromyalgie d’obtenir une guérison définitive. Grâce à cette méthode thérapeutique, le système de régulation de la douleur retrouve son fonctionnement normal. Elle va aussi générer chez le patient une sensation de calme et bien-être. La stimulation des méridiens permet en effet le bon fonctionnement général du cerveau et cela booste la production des neurotransmetteurs qui vont chasser les émotions négatives souvent à l’origine des douleurs.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.