Sève de bouleau et jus de bouleau : quelle est la différence ?

Le jus et la sève de bouleau sont généralement consommés pour drainer l’organisme des toxines accumulées pendant la saison froide. Pour retrouver la vitalité, il est préférable de faire une cure de printemps qui dure environs 3 semaines. Le jus de bouleau doit être dilué dans de l’eau, alors que la sève doit être consommée telle quelle, de préférence le matin.

Le jus de bouleau et la sève de bouleau sont deux produits différents. Tandis que le jus est un produit transformé, la sève est une solution non pasteurisée. Les deux produits sont recommandés dans les cures de printemps. De plus, les spécialistes recommandent de vérifier l’origine bio, qui garantit la qualité et l’efficacité des produits.

Pourquoi faire une cure de désintoxication ?

Afin de drainer les toxines que vous avez accumulées en hiver, les experts vous recommandent de faire une cure de printemps. Cela vous permettra de retrouver sans difficulté le tonus et la vitalité après la saison hivernale. La sève de bouleau est considérée comme une mine de bienfaits, car elle contient de nombreux oligo-éléments et minéraux, y compris du sélénium, du calcium et du silicium. De plus, elle est très riche en vitamines B, D, A et E. Il faut souligner que cette solution naturelle a une faible contenance de sucre, soit entre 0.5 et 2%. Elle peut être conservée au réfrigérateur.

Comment consommer les produits à base de bouleau ?

Pour préparer le jus, il est nécessaire d’extraire les principes actifs de jeunes feuilles de l’arbre. Vous devez, donc, les faire bouillir pendant plusieurs minutes. Dans les magasins, le jus se présente d’habitude sous forme de concentré que vous devez diluer. Il a non seulement une action drainante, mais également une action dépurative. Les professionnels de la santé vous conseillent de suivre un programme détox pendant 3 semaines pour voir les résultats. Grâce à cette cure de printemps, l’organisme peut mieux s’adapter aux changements de température. Si le jus doit être dilué dans de l’eau, la sève peur être consommée dans sa forme liquide. Il est préférable d’en prendre un verre le matin à jeun.

Les spécialistes de Vegetal Water vous proposent des produits de haute qualité pour vos cures de détox. Les substances commercialisées par eux sont vivantes et naturelles, car elles n’ont pas été pasteurisées. La sève de bouleau de Vegetal Water est très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Selon vos besoins, vous pouvez choisir de la sève fraîche bio ou enrichie aux 5 bourgeons.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.