SEVE DE BOULEAU : cure détox par excellence !

Le bouleau, l’arbre de la douceur et de la Paix sur terre, adoucit la souffrance physique ou morale, pacifie nos émotions les plus tumultueuses – agressivité, colère, haine. Il permet aussi de s’accepter et de développer une meilleure estime de soi

La sève pour se purifier

La sève de bouleau blanc est consommée traditionnellement par toutes les peuplades qui côtoient cet arbre. Ce liquide vivant, très clair, semblable à l’eau à l’état frais, fade et légèrement sucré est efficace pour libérer l’organisme des toxines. On peut boire la sève tout juste récoltée au printemps.

Elle a comme principaux effets thérapeutiques :

  • L’activation de la diurèse et l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol
  • Un effet amincissant en cas de rétention d’eau
  • Indiquée en cas de lithiases (calculs rénaux et biliaires)
  • Une action anti-inflammatoire et analgésique qui en fait un précieux remède dans les infections rhumatismales
  • Stimule l’immunité
  • Soulage les fascias : n’attendez pas qu’ils se révoltent tout seuls avec les premiers rayons du soleil sous forme d’eczéma, psoriasis et allergies diverses que l’on attribue à tort au soleil alors que toutes ces manifestations sont plutôt le signe d’un encrassement
  • Favorise la pousse des cheveux (en usage externe)

La sève pour se reminéraliser

Dans les pays où les hivers sont les plus rudes (Laponie, pays scandinaves, Russie), on pratique couramment cette cure pour se reminéraliser.

En effet, la sève de bouleau contient des minéraux (calcium, magnéso=ium, sodium et surtout potassium), des oligoéléments (cuivre, fer, manganèse, zinc), des hormones végétales, des mucilages et dix-sept acides aminés libres parmi lesquels l’acide glutamique.

Comment bien la choisir ?

On troue désormais de la sève partout dans les boutiques bio, et à tous les prix. Malheureusement, peu de produits offrent les qualités indispensables…

Or, les nombreux bienfaits attribués à cette cure sont conditionnés par la qualité du produit. La sève de bouleau doit être :

  • Fraîche
  • Non pasteurisée et non stérilisée (ces deux procédés altèrent profondément les substances organiques qui perdent la vie au-dessus de 65°C pour les vitamines et légèrement au-dessus pour les minéraux)
  • Non nano-filtrée (la filtration moléculaire supprime la majeure partie des minéraux et autres constituants qui composent le patrimoine de la sève de bouleau)
  • Récoltée dans un milieu naturel, sauvage
  • Et bien entendu, sans conservateurs chimiques

Mode d’emploi :

La cure est très simple et dure trois semaines à raison d’1 verre (150ml) par jour, le matin à jeun.

Ne pas boire glacé (la sève peut se conserver au frais et ira naturellement vers la lacto-fermentation, ce qui peut la troubler légèrement mais la protège de toute contamination par des bactéries nocives)

Sève de bouleau conseillée par Angélique Rigolot, naturopathe en Savoie  www.angelique-naturotherapie.com:

Parmi les différents produits disponibles, Angélique a sélectionné pour vous la sève récoltée en Savoie à 3 altitudes différentes selon les rythmes naturels qu’elle distribue chaque année. Cette sève 100% vivante, pure, fraîche et naturelle répond aux critères ci-dessus et offre en outre l’avantage d’être livrée le jour même du tirage.

Conseils de notre naturopathe Angélique Rigolot :

«  Je vous conseille d’accompagner votre cure d’une alimentation qui évite les charcuteries et les graisses animales lourdes. L’idéal est de se cantonner aux végétaux durant quelques jours. Il serait dommage d’encrasser votre organisme tout en le nettoyant ! »

Comment vous procurer votre cure :

Pour recevoir votre sèvre fraîche, inscrivez-vous avant le 5 mars : contact@angelique-naturotherapie.com

Prix total de la cure : 80€ (pour tout envoi postal à domicile, compter 9€ supplémentaire/colis)

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.