Se soigner au naturel avec les huiles essentielles de Madagascar

Avec les effets secondaires des médicaments à base de produits chimiques, quoi de mieux que de se soigner au naturel pour atteindre le bien-être absolu ? Pourquoi pas avec les huiles essentielles de Madagascar issues d’une grande variété de plantes médicinales et étant réputées mondialement pour ses mille vertus santé ? Découvrez dans cet article trois huiles essentielles malgaches les plus connues utilisées pour soigner plusieurs maladies du quotidien.

Katrafay

Le Katrafay signifie littéralement jus amer.

Avec ses propriétés tonifiantes et fortifiantes, l’huile essentielle de Katrafay aide à détendre les muscles ainsi que les articulations. Cela dit, c’est un incontournable pour soulager la fatigue quel que soit son état.

Un antihistaminique naturel, elle bloque toute production d’histamine, donc joue un rôle majeur à la réduction de toutes sortes d’allergies.
Un anti-migraineux puissant, c’est aussi efficace pour soigner les maux de tête et vaincre les migraines.

Et grâce à ses effets anti-inflammatoires, l’huile essentielle de Katrafay est très utile pour calmer différentes douleurs, notamment musculaires et rhumatismales.

Mandravasarotra

Déjà le nom « Mandravasarotra » qui peut se traduire par « détruire la difficulté » dit tout. Avec ses multiples propriétés telles qu’antispasmodique, antiseptique, digestive, énergisante, etc., Mandravasarotra est sans aucun doute l’huile essentielle la plus riche en vertus médicinales.

Même utilisée à faible dose, elle est d’une grande aide pour soulager, voire guérir différents maux. Des troubles ORL aux dépressions nerveuses en passant par les infections dermatologiques, les infections urinaires, les diarrhées, etc., tout peut être soigné avec l’huile essentielle Mandravasarotra.

Alliée avec certains produits naturels, dont du miel, du citron ou de l’huile d’olive, l’huile essentielle de Mandravasarotra offre encore de merveilleuses vertus santé.

Ravintsara

Avec ses innombrables bienfaits et vertus sur le plan physique ou mental, cette plante mérite bien son nom Ravintsara, pouvant être interprété « bonne feuille ».

Un véritable stimulant immunitaire, l’huile essentielle de Ravintsara renforce le système immunitaire, c’est un indispensable à la trousse à pharmacie surtout pendant l’hiver.
Un antiviral exceptionnel, elle traite toutes sortes de petites plaies, y compris les brûlures légères, les eczémas, les acnés, et même les démangeaisons.
Un tonifiant circulatoire par excellence, c’est un remède miracle contre les varices, les jambes lourdes et tout problème avec la circulation sanguine.

À la fois énergisante et positivante, elle est largement utilisée pour augmenter la concentration et la créativité, mais aussi de se débarrasser de l’angoisse, l’anxiété et le pessimisme.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Madagascar Marcovasco

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.