Se sentir mieux grâce aux techniques énergétiques

Notre société est stressante et usante pour notre corps, nos nerfs et notre mental. Il est bon de prendre du temps pour soi afin de recharger les batteries. Les techniques énergétiques permettent à notre corps et à notre psyché de recharger les batteries et de faire le vide, un peu comme le fond les vacances mais dans un laps de temps plus court.

Capture

Vous avez surement entendu parler de l’acupuncture ou du reiki, ces deux disciplines sont des techniques énergétiques. L’acupuncture grâce aux aiguilles vient rééquilibrer l’énergie de votre corps. Le reiki est une technique qui utilise simplement l’imposition des mains, le praticien vous donne de l’énergie avec ses mains ainsi l’énergie de votre corps se rééquilibre et vous faites le plein.

Capture2

Ces techniques qui rééquilibrent votre corps, rééquilibrent aussi votre psyché. Et oui, nous sommes tellement sollicité de toute part que notre mental est usé et il part dans tous les sens, tant et si bien que même si nous sommes dans un espace de tranquillité, c’est lui qui passe son temps à nous déranger et finalement nous n’arrivons plus à nous reposer.

Les pratiques énergétiques permettent à notre corps de se recharger, de se rééquilibrer et à notre tête de s’apaiser. Ce sont des pratiques qui sont naturelles et simples qui apportent un mieux-être à l’ensemble de notre corps sans effets secondaires. Notre système nerveux peut se détendre et lâcher le trop plein, ceci permet ainsi à notre corps de récupérer plus rapidement et sereinement. Votre esprit est lui aussi plus calme et vous vous sentez moins stressé, vous êtes plus à même de gérer votre quotidien en prenant de la hauteur en agissant plutôt qu’en réagissant.

Les praticiens de ces techniques vous accueillent dans des lieux qui sont apaisants et qui du fait de leur atmosphère sont déjà pour vous une réelle bouffée d’oxygène.Il existe de nombreuses techniques en dehors des deux citées plus haut : digitoponcture, kinésiologie…

Vous pouvez aussi vous former à certaines pratiques pour vous aider à mieux gérer votre quotidien par vous-mêmes.

A vous de choisir la pratique qui vous convient le mieux.

Nadia Marty

Crédits photo : pixabay

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.