Se faire blanchir les dents : pourquoi passer par les dentistes ?

Selon Colgate votre sourire est le plus bel accessoire que vous avez. Et ce n’est pas simplement cette marque de dentifrice qui le dit. Depuis quelques années déjà, les stars du petit écran, que ce soit français ou hollywoodien a investi des milliers d’euros et de dollars pour prétendre à des dents blanches. Et les particuliers, facilement influençable sont de plus en plus nombreux à se lancer également dans cette quête. Il reste à savoir comment faire.

Que dire des kits de blanchiments ?

Dans les pharmacies, que ce soit du quartier ou en ligne, il existe ce que l’on appelle des kits de blanchiments de dents. Ce sont des pâtes à appliquer sur votre couronne et à laisser reposer pendant quelques minutes. Ils activeront alors les pigments blancs de vos dents et ils paraîtront plus sains après le rinçage.

Ce ne sont, en somme, qu’une version plus technique et plus élaborée des solutions de grand-mère pour blanchir vos dents miraculeusement. Parmi ces derniers, on peut citer entre autres l’eau oxygéner ou encore le bicarbonate de soude combiné à du citron.

Quoi qu’il en soit, utiliser ce genre de technique n’est pas très conseillé. Et pour cause, cela risque fort d’endommager votre dent, mais aussi votre émail. En outre, leur effet n’est que passager. Vous serez alors tenté de recommencer encore et encore sans vous rendre compte que vous vous exposez à un danger.

Le mieux reste donc de faire appel à un dentiste Aubagne.

Les prestations d’un dentiste Aubagne

Pour le blanchiment de vos dents, le dentiste aubagne propose deux prestations qui ont fait leur preuve.

Pour commencer, vous avez le détartrage. C’est un classique des soins dentaires. Quand vous étiez petit d’ailleurs, votre maman vous a surement déjà conduit chez le dentiste pour en faire un. Il s’agit d’utiliser une machine pour désincruster les restes de nourritures qui n’ont pas été bien brossées au fil des années. Ce sont des derniers que l’on appelle communément tartre et qui participent au jaunissement de vos dents. Avec anesthésie ou sans, ce genre de procédure dure quelques heures et son effet pendant quelques mois.

Une autre manière de procéder est également celui faire un blanchiment par infrarouge. Pour ce faire, le dentiste appliquera une pâte de blanchiment sur vos dents et une autre de protection sur votre émail. Une machine à infrarouge activera les pigments de la pâte pour un effet plus durable dans le temps.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.