Régime citron : simple, efficace et peu couteux

Le citron fait des miracles ! C’est un allié minceur qui brûle efficacement les graisses, offre de l’éclat à la peau et purifie véritablement l’organisme. Ce fruit merveilleux riche en vitamine C présente tant de vertus. Le plus prisé c’est surtout l’effet perte de poids assuré et de volume autour de la ceinture abdominale. Focus sur le régime citron.

Pourquoi choisir un régime citron ?

Le régime citron est un régime naturel. Un bon nombre de stars opte pour cette méthode qui part en chasse contre les graisses, les bourrelets disgracieux. La perte de kilos est assurée. Le régime citron est très facile à suivre et ne requiert pas une privation de tel ou tel aliment. Devoir peser et faire attention aux panachages des aliments démotive surtout dans un régime. Pourtant avec le zeste de citron qui est aussi agréable au goût, il n’est juste question que de simplicité déconcertante. De plus, c’est un régime naturel très peu onéreux et donc accessible à tous !

Comment suivre le régime citron ?

Parmi tous les régimes, le régime citron est le plus facile à suivre. Il suffit de boire de la citronnade durant les repas et à longueur de journée et d’ajouter ce fameux ingrédient dans ses plats. Le citron nettoie en profondeur l’organisme, il favorise la détoxification de toutes les impuretés même de la peau et fait perdre du poids. Cependant, il faut une période assez longue pour s’offrir la chance de perdre une ou plusieurs tailles de pantalon. Le régime se déroule donc généralement en 4 phases.

Quelles sont les 4 phases à respecter pour réussir son régime citron ?

1ère phase

Pour que le corps puisse évacuer les toxines accumulées, ce qu’il faut faire la première journée c’est de boire le matin à jeun un verre de citronnade préparé avec de l’eau tiède. Puis de prendre le petit-déjeuner une demi-heure après. Un produit naturel pour maigrir efficacement est à consommer la première journée : potages de légumes cuits à la vapeur, salade, tisane. Au cours de cette journée, il faut boire 6 à 8 verres de citronnade.

2ème phase

Après coup, il faut continuer de boire la citronnade en début de journée. Dans cette 2ème phase, il va falloir faire le plein de vitamines, notamment de vitamine C. le citron pressé, en quartiers ou en rondelles doit aromatiser les plats. Il est préférable de renfermer les plats de poivron, de l’ail, de chou, de brocoli qui est tous autant une source de vitamine C. Au dessert : orange, kiwi, ou mandarines.

3ème phase

Dans la troisième phase, la réduction de l’apport en glucides est recommandée. Il faut diminuer le sucre dans l’alimentation et de manger des aliments ayant une forte teneur en fibres comme le pain complet, pâtes complètes, haricots rouges, pois chiches, lentilles et riz complet. Le matin à jeun, durant les repas et à longueur de journée, il faut boire de la citronnade. Dans cette phase, les aliments riches en vitamine C sont également à privilégier.

4ème phase

Pour le bon déroulement du régime, il convient de privilégier encore en cette dernière phase les aliments riches en vitamine C, en fibres, de boire de la citronnade tout au long de la journée. En surcroit, comme le corps a besoin des aliments gras, il faut consommer ceux qui ont de bonnes graisses (acide gras essentiels et mono insaturés) comme les sardines, thon, saumon, noisette et huile d’olive.

Nombreuses sont les personnes qui sont pleinement satisfaites de ce régime citron sans restriction, et peu onéreux. Cependant, il est conseillé de combiner une activité sportive avec ! Quelle qu’elle soit : marche, musculation, abdos… cette technique à la citronnade est incluse dans les meilleurs astuces pour avoir un ventre plat.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.