Qu’est-ce que la fibromyalgie et comment la traiter ?

L’une des plus grandes priorités de l’Homme est de rester en bonne santé. De nos jours, nombreuses sont les personnes qui sont atteintes de maladies encore inexistantes il y a un siècle en raison de plusieurs facteurs environnementaux. Il existe plusieurs maladies encore peu connues du monde. La fibromyalgie, une maladie découverte vers les années 90 par l’association mondiale de la santé, en fait partie. Appelée aussi rhumatisme musculaire, cette maladie affecte directement les muscles du corps humain.

Quels sont ses caractéristiques et ses symptômes ?

Elle est généralement caractérisée par des douleurs diffuses au niveau de tous muscles du corps. On la constate fréquemment cette maladie chez la gent féminine. Elle n’affecte pas juste que les muscles, mais aussi les articulations, l’intensité des douleurs peut varier selon la partie affectée. Le syndrome peut aussi être présent au niveau de l’intestin qui rend ce dernier irritable. Son premier symptôme, c’est une « migraine répéter » suivie d’un « syndrome prémenstruel » (chez la femme). Ensuite il y a des réactions allergiques, que ce soit au niveau de la peau ou aux yeux, dans le système digestif ou même dans les voies respiratoires. Le début de la fibromyalgie est marqué par une petite anxiété, les émotions ne sont pas totalement contrôlées. Une déficience de la capacité auditive fait aussi partie des symptômes, le patient aura un peu de à entendre.

Que peut-on faire pour remédier à la fibromyalgie ?

Plusieurs médicaments sont recommandés par les spécialistes, notamment le « Tramadol » qui prend en charge des douleurs des muscles. Les antalgiques comme le « paracétamol » et les opioïdes faibles sont aussi des traitements conseillés pour cette maladie. Évidemment pour les anxiétés, les antidépresseurs comme le fluoxétine, milnacipran sont fortement commandés par les médecins. Excepté les médocs, plusieurs traitements sont à la porter du patient pour guérir sa maladie. Le plus connu de tous c’est la cure et le traitement thermal, qui constitue à offrir des soins dans des eaux chaudes. Dernièrement, Therme-Néris-les-Bains a mis au point le module Fibromyalgie des Thermes de Néris-les-Bains, un module qui associe tout à la fois confort et bienêtre des patients.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.