Quelques explications à connaître concernant la géobiologie

La plupart d’entre nous pensez que notre bien-être dépend de ce qui se passe autour de nous, de nos conditions de vie ou de notre état d’esprit. En vérité, cela dépend aussi de l’endroit où vous vivez et de l’influence de la géobiologie sur l’endroit en question. Mais, beaucoup de gens se demandent en quoi consiste exactement la géobiologie. Dans ce billet, découvrez les réponses qui vous permettront de connaître davantage sur ce sujet.

Des explications pour mieux comprendre la géobiologie

La géobiologie est une science qui étudie l’influence de l’environnement sur la vie et le bien-être de tout un chacun. Ces influences concernent entre autres les champs magnétiques, l’écoulement de la rivière souterraine et même les vagues maritimes. Cette discipline vient du mot «géo» qui signifie terre et du mot «biologie» qui signifie la science de la vie sous n’importe quelle forme. Pour faire plus simple, cela concerne en effet l’étude de l’impact de l’environnement sur notre  vie.

Partout où vous vivez, où travaillez et où vous reposez, le bâtiment ou la maison dans laquelle vous vivez, tous ces endroits ont des propriétés qui sont souvent hors de contrôle. En effet, nous ne pouvons absolument pas contrôler tout ce qui nous entoure comme les ondes telluriques ou l’énergie cosmique. Toutefois, nous pouvons les expliquer et les étudier pour mieux les utiliser pour notre bien-être.

Aujourd’hui, les géobiologues se concentrent sur toute une gamme d’influences complexes. Ces influences ont toujours existé mais n’ont été étudiées que pendant quelques années, notamment depuis l’aube de la géobiologie. Ces influences concernent entre autres le rayonnement magnétique ou cosmique émanant de divers endroits et modèles de relief ; l’émission électromagnétique de certains objets dans les environs de quelqu’un ; la radioactivité naturelle de certains matériaux utilisés pour construire les maisons ; les pollutions électriques ainsi que les réseaux cosmo-telluriques.

La place géobiologie à travers les siècles

La géobiologie est une science récente, puisqu’elle a retrouvé un intérêt renouvelé ces dernières années, et ancienne à la fois. En effet, l’influence des lieux de vie sur la santé et le bien-être de l’homme a toujours été omniprésente.

Cela remonte même à l’époque de la Rome Antique, lorsque les ingénieurs chargés de l’urbanisation d’un nouveau territoire étaient profondément intéressés par l’énergie qui rayonne dans la région choisie pour l’édification du site. Ils ont cherché à savoir l’énergie qui émane de chaque lieu avant de commencer à y travailler.

Tout endroit où  ils se sentaient mal était considéré comme inadapté à la construction, peu importe l’emplacement ou la particularité du lieu. De même, une maison ayant hébergée pendant longtemps une personne souffrant d’une affection physique ou psychologique grave était considérée comme nuisible. Il serait déconseillé à quiconque d’y emménager, même plusieurs années après son départ ou son décès.

 Même aujourd’hui, les géobiologues parlent de la mémoire des murs lorsqu’ils mènent leur expertise. Cela s’explique par la capacité des maisons et des bâtiments à stocker les ondes négatives et les champs électromagnétiques et à les rayonner sur toute personne qui y vivent. Cela peut expliquer en partie pourquoi certains endroits donnent immédiatement un sentiment négatif, difficile à saisir.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.