Quelle est la meilleure façon de maigrir

Les inconditionnelles des régimes amaigrissants et des produits miracles qui promettent des centimètres de tour de taille en moins sont souvent confrontées au problème de l’instabilité du poids. Pourtant, lorsque le poids est instable, on devient la proie facile des mauvaises graisses et on rencontre des problèmes hormonaux qui n’améliorent en rien l’efficacité du énième régime.

En effet, régimes drastiques, privation, jeûne prolongé, repas sautés, toutes ces méthodes peuvent bien vous faire perdre du poids, mais ne sont pas vraiment efficaces pour le maintien du poids de forme. Le corps prend ces sortes régimes amaigrissants telle une sorte de famine qu’il va devoir compenser bien plus tard, d’où l’effet yo-yo.

Dans ce cas, quelle est la meilleure méthode pour maigrir ?

Nettoyer son foie

La première chose à faire si l’on veut perdre du poids efficacement est le nettoyage du foie, car c’est grâce au travail du foie que les graisses, le sucre et le sel excédentaires contenus dans notre organisme sont évacués. Si ces excédents ne sont pas éliminés, ils se disposent dans les zones les plus sensibles au stockage de la graisse de notre corps.

Donc, avant d’entamer une cure d’amaigrissement, mais également durant et après la période du régime, il faut penser à nettoyer son foie. Pour nettoyer le foie, il suffit de suivre une méthode très simple qui consiste à ne consommer pendant une journée entière que du jus de fruit ou de légume sans additif, à raison d’une fois par mois.

Pour cela, prenez cinq sortes de fruits et légumes et divisez-les en quatre de sorte à avoir quatre différents groupes de jus de fruits et légumes à consommer aux heures des repas et pour la collation. Vous pouvez par exemple prendre du jus de pomme et de banane le matin, du jus de tomate et de fraise en collation, du jus de carotte, de betterave et courgette au déjeuner suivi d’un jus d’orange et du jus de melon et de mangue le soir.

En outre, il ne faut pas oublier de consommer des aliments riches en antioxydants avant, pendant et après le régime, car les antioxydants sont favorables au bon fonctionnement du foie comme vous pourriez voir sur ce site.

S’hydrater correctement

Pour bien maigrir, il faut s’hydrater correctement. Suivez cette posologie d’hydratation pour vous faciliter la tâche : prenez un verre d’eau le matin au réveil, un deuxième verre d’eau une heure après le réveil, un troisième verre d’eau après le petit-déjeuner, un quatrième avant de prendre le déjeuner, un cinquième avant le dîner et un dernier deux heures avant de dormir. Prenez également un verre d’eau après avoir pris du thé, du café ou autre boisson sucrée. En suivant cette posologie d’hydratation, vous pourriez terminer dans les 3 litres d’eau au maximum en une journée. C’est une quantité assez suffisante pour vous éviter la rétention d’eau et pour faciliter l’élimination du gras, du sel et du sucre excédentaire dans votre sang.

Bien manger et faire du sport

Avec le foie bien nettoyé et le corps bien hydraté, il ne vous reste plus qu’à adopter une bonne hygiène alimentaire saine et à pratiquer une activité physique régulière pour perdre du poids efficacement.

Consultez un nutritionniste pour vous guider sur l’alimentation. Toutefois, vous pouvez toujours adopter le credo du « manger comme un roi, comme un prince et comme un pauvre ». Donc, mangez à votre faim le matin, consommez modérément au déjeuner et mangez très léger le soir. Pour ce qui est de la composition de vos repas, fiez-vous aux conseils de votre nutritionniste, car étant avisé des différentes facettes de votre état de santé, il est bien le seul qui puisse vous conseiller sur ce que vous devez manger.

Concernant l’activité physique que vous devez pratiquer, ne vous forcez pas pour éviter la frustration, mais bougez beaucoup en faisant ce que vous aimez. Marchez pendant une heure par jour dans le parc si vous aimez les grands espaces, faites une heure de danse rythmique par jour si vous aimez la danse, si vous aimez la gym en salle inscrivez-vous sans attendre. Le plus important reste le fait d’avoir fait un sport que vous aimez vraiment.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.