Quelle est la durée d’une rhinoplastie ?

Le nez peut être considéré comme la pièce maitresse du visage d’une personne. Il est représenté par une base faite de cartilages et d’os, et recouvert d’une peau qui est moulée sur cette base. Tout cela donne la forme du nez. La rhinoplastie joue sur la base faite d’os et de cartilages et la peau n’est pas concernée.

La rhinoplastie en détails

Le chirurgien, tout en prenant en compte des spécificités masculines ou féminines, remodèle les os et les cartilages de manière à donner la forme souhaitée au nez. Cette rétraction de la peau du nez prend beaucoup de temps si bien que le résultat final n’est obtenu qu’après 6 mois à un an. La durée de l’hospitalisation pour une rhinoplastie est de 24 heures en moyenne. Le patient est hospitalisé à jeun le jour de l’intervention et ressort le lendemain avec un plâtre. Après une rhinoplastie, le patient a une petite attelle plâtrée en résine placée discrètement sur son nez. Il peut avoir également des ecchymoses autour des yeux qui vont se réduire de façon considérable après huit jours. A huit jours, de la rhinoplastie lyon, le chirurgien retire le plâtre et le patient peut reprendre une activité sociale tout à fait normale. Et même si quelques minimes ecchymoses persisteront, il s seront facilement camouflés par un maquillage courant.

Le résultat de la rhinoplastie

Le résultat d’une opération de chirurgie nez lyon se juge à un an. Il existe beaucoup de changements entre le jour de l’intervention et la fin de la première année. Le nez reste très gonflé au retrait du plâtre à une semaine de l’intervention. A deux mois, le nez n’a pas du tout atteint sa finesse définitive. Un an après l’intervention, le patient et le chirurgien peut être apprécié et analysé définitivement. Après cette première année, même si le résultat peut davantage évoluer, le résultat, quel qu’il soit, est acquis. Ainsi, la rhinoplastie désigne une intervention qui se déroule de façon maîtrisée et planifiée. Les approches les plus modernes et esthétiques permettent de projeter une véritable reconstruction sur mesure du nez. Vous ne devez plus hésiter à vous faire opérer si vous en ressentez un besoin profond. Toute crainte ne doit plus exister face à cette chirurgie. Vous avez tout à fait le droit d’espérer un nez d’aspect naturel et entièrement adapté à votre personne. Il est cependant fondamental de vous adresser à un réel spécialiste en la matière.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.