Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?

Comment choisir son e-liquide ?

Commençons tout d’abord par une petite définition… Lorsque vous cherchez des renseignements sur la cigarette électronique, vous tombez régulièrement sur des articles concernant les e-liquides. Alors vous vous interrogez : qu’est-ce que c’est ? L’e-liquide est un produit servant à faire fonctionner votre cigarette électronique (c’est comme du tabac, mais sous forme de liquide). L’e-liquide est destiné aux cigarettes électroniques rechargeables. Une fois chauffé par l’atomiseur de votre cigarette, vous pouvez l’inhaler afin d’avoir les mêmes sensations qu’avec une cigarette dîte traditionnelle. Hors, l’avantage inconditionnel d’une cigarette électronique passe par son e-liquide. En effet, là où la cigarette traditionnelle ne propose qu’une seule saveur et un seul taux de nicotine, le e-liquide présente à ses vapoteurs diverses saveurs ainsi que différents taux de nicotine.

Choisissez votre saveur… Vous pouvez naturellement opter pour des saveurs tabac ou bien pour des saveurs qui vous étaient inconnues. Un large panel s’offre à vous sur notre site www.smokr.fr dans la rubrique e-liquide. Il y a par exemple, les saveurs fruitées à la pomme, menthe (glaciale ou non), pêche, pastèque, framboise ou encore les saveurs gourmandes. Pour commencer avec la cigarette électronique, nous vous conseillons de débuter par les e-liquides saveurs tabac qui restent les saveurs les plus proches de la cigarette traditionnelle. Vous pourrez ensuite découvrir notre gamme de saveur gourmande ,  saveur fruitée  ou saveur bonbon suivant vos goûts et votre accoutumance.

Mon dosage de nicotine… Une fois le choix de votre parfum préféré effectué, vous pouvez choisir le taux nicotinique présent dans votre e-liquide : – 0 mg/mL : sans nicotine, – 6 mg/mL: < à 6 cigarettes par jour, – 12 mg/mL : < 12 cigarettes par jour, – 18 mg/mL : > 18 cigarettes par jour, destinée aux gros fumeurs qui recherchent un hit puissant (le hit correspond à la sensation du passage de la vapeur en gorge).

e-liquide lequel choisir pour votre ecig ?

slide6-3(1)

Et moi, comment je m’y retrouve dans tout ça ? Pour savoir quoi commander et en quelle quantité ce n’est pas si compliqué ! Une cigarette traditionnelle équivaut à un taux de nicotine de 16mg/ml. Une fiole d’e-liquide de 10 mL comme celles présentées sur notre site contient la quantité d’environ 5 paquets de cigarettes normaux. Faites vos calculs !

Et après ? Une fois que votre accoutumance à la cigarette électronique se passe bien, nous vous conseillons de baisser progressivement le taux de nicotine pour arriver à un taux proche de zéro. Le fait de changer de saveur de e-liquide régulièrement permet de ne pas se lasser, c’est une bonne méthode pour toujours avoir l’impression de redécouvrir une saveur.

Quelques conseils de bonne pratique… Bien sûr, quelques recommandations s’imposent : pour un fonctionnement optimal de votre cigarette électronique, il est par exemple important de ne pas dépasser 20% de glycérine végétale dans vos e-liquides car l’épaississement de l’e-liquide dû à un ajout trop important de glycérine végétale ne permet pas une alimentation correcte de l’atomiseur de votre cigarette électronique.

Au niveau du taux de nicotine, plus il est élevé et meilleur sera le rendu des saveurs. Si vous constatez des maux de tête lors de la première utilisation des e-liquides, nous vous conseillons d’abaisser votre taux de nicotine car il n’est pas adapté à votre consommation.

L’e-liquide  présenté sur notre site est 100% français. Il est compatible avec tous les modèles de cigarettes électroniques chez smokr  vendues sur notre site.

e-liquide lequel choisir pour votre ecig ?

1546123_1393307877586239_1609985613_n

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.