Quand mettre les manches d’une turbulette ?

Protéger son enfant du froid est primordial. Faut-il se fier aux moyens de couverture classiques ou se tourner vers les moyens de protections actuelles ? La turbulette est un des équipements permettant aujourd’hui une couverture sans faille à votre bébé. Cependant, quand convient-il de mettre les manches de cette couverture ?

Utilité d’une turbulette

Encore appelée gigoteuse, la turbulette est un sac de couchage à manche ou à bretelle. Elle sert uniquement à faciliter le sommeil des bébés. Elle se présente comme un équipement plus pratique que les draps ou couettes. Ceux-ci provoquent l’étouffement des bébés.

La température sous laquelle doit dormir votre enfant de moins de 24 mois ne doit pas être en dessous d’un niveau donné. Le rôle de la gigoteuse est de permettre au bébé de retrouver un sommeil paisible à une température favorable. Cet équipement fait bien ses preuves

Il existe plusieurs formes de gigoteuse et elles se différencient également par leurs tailles. En effet, tous les 6 mois, il faudra penser à changer la turbulette de votre petit enfant. En plus de la taille, vous avez le choix entre la gigoteuse à manche ou à bretelle. Chacune d’elles a ses avantages. Les utilisateurs en sont bien satisfaits si on en croit les avis sur les sites fabricants.

À quelle occasion mettre les manches d’une turbulette ?

Les gigoteuses à manches sont faites de manière très astucieuse. Elles sont équipées d’agrafes permettant de les adapter suivant les besoins de votre enfant. Ainsi, ces modèles transformables se répandent de plus en plus. Autrefois, les modèles à bretelle étaient les plus connus.

En hiver, la fraicheur est plus intense et les bébés ne sont pas assez réchauffés avec une turbulette dépourvue de manches. C’est à ce moment qu’il faut mettre les manches de votre gigoteuse pour optimiser le réchauffement de votre enfant durant son sommeil. Ainsi, lors des saisons présentant des températures faibles, vous pouvez simplement mettre les manches de la turbulette.

Turbulette : manches courtes ou longues ?

Pour mieux se fixer, il convient d’en découvrir les avantages de chaque côté.

Avantages d’une turbulette à manches courtes

On peut la qualifier d’intermédiaire entre la turbulette à bretelle et la turbulette à manches longues. Dans le même sens, elle est convenable pour être utile durant toutes les saisons. La longueur de la manche ne provoque pas une augmentation de la chaleur en période chaude. Elle vous permet d’éviter de devoir changer de gigoteuse chaque saison.

Avantages de la turbulette à manches longues

La turbulette à manches longues est efficace pour protéger votre bébé en hiver. La longueur des manches permet de couvrir votre enfant jusqu’aux doigts. Un enfant bien couvert contre le froid dort bien et le sommeil est un véritable allié à la bonne croissance.

Pour conclure, il n’y a pas une réponse précise qui pourrait vous satisfaire. Le choix de la gigoteuse adaptée est fortement lié à la température de la chambre du bébé. Si les conditions de la chambre permettent une turbulette à manches courtes, il faudra simplement que vous la choisissiez. Dans le cas contraire, privilégiez le bien-être de votre bout de chou.