Prévenir les maladies avec les huiles essentielles

Pour empêcher l’hiver de s’installer et se prémunir des petits maux de saison, rien de mieux que les huiles essentielles.

Les huiles essentielles pour purifier l’air

Diffusées via un vaporisateur, les huiles essentielles sont particulièrement efficaces contre les bactéries, les virus et les microbes. Non seulement elles parfument la maison mais en plus, ces essences assainissent votre intérieur. Les huiles essentielles sont d’excellents dépolluants.

A l’approche de l’hiver et en plein cœur des jours les plus froids, elles sont efficaces pour se prémunir des microbes de vos collègues, par exemple. Et éviter ainsi de les ramener à la maison. Les huiles essentielles vous permettent de laisser les maladies à l’extérieur et de garantir l’hygiène de vos espaces intérieurs. Elles agissent en prévention et en traitement des maladies.

Quelles essences contre le coup de froid ?

Chaque hiver, nous devons faire face à la contagion de la grippe. Pour éviter de succomber à la maladie, quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse stimulent l’immunité. Huile essentielle ravintsara est particulièrement recommandées lors des épidémies ORL pour renforcer le système immunitaire, en cas de fatigue physique et nerveuse.

Enfin, l’huile essentielle d’eucalyptus radié est à la fois anti-infectieuse, antiseptique et antibactérienne. Elle protège contre le rhume, agit comme un antifatigue, stimule et redonne de l’énergie en cas de coup de froid.

Ingérer les huiles essentielles en prévention

Consommées par voie orale, les huiles essentielles agissent au niveau de l’intestin grêle et du foie. Elles peuvent aussi anticiper les risques de diarrhée, mal des transports et les infections virales de toutes sortes. De plus, certaines essences, comme le basilic exotique, aident la digestion et préviennent le reflux gastrique après un repas copieux.

Ainsi, 2 gouttes d’huile essentielle de thym à tujanol ou thym vulgaire, sur un sucre ou sur un morceau de pain, luttent contre les maladies hivernales : rhinopharyngite, angine, bronchite, sinusite, otite, rhinite, grippe, rhume. A compléter de Thujanol ou Tea Tree.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.