Pratiquer la marche nordique pour entretenir sa forme, silhouette et santé

Toutes formes d’activités physique présentent des bienfaits sur la santé et la forme si pratiquées de manière régulière. Mais comme il existe différentes disciplines de sport, leurs bienfaits fluctuent aussi en conséquence. Envie de découvrir les bienfaits du sport nordique ? Faites le tour du contenu de ce billet ! En guise d’aperçu, on peut déjà vous annoncer que le sport nordique est bon pour le corps, le cœur et l’esprit. Découvrez pourquoi.

La marche nordique : une discipline sportive avec de nombreux avantages

Certaines pratiques sportives permettaient d’améliorer son endurance tandis que d’autres servent plutôt à optimiser sa force, équilibre ou coordination. Quant à la marche nordique, ce sport permet de développer toutes ces qualités de manière efficace. Mais pour tirer un meilleur profit de cette pratique, il faut s’adonner à des séances d’entrainement régulières. En alternant des phases plus rigoureuses et d’autres plus modérés, vous arriverez à entretenir une endurance croissante. Lors de la pratique de marche nordique, vous devez vous équiper de deux bâtons de marche spécialement conçus à cet effet. Ce sport est avantageux dans le cadre de l’amélioration des capacités cardiaque, donc, d’entrainement cardio. Pratiquer un sport d’endurance est vraiment excellent pour rester en bonne santé et perdre du poids de manière durable. Le sport nordique est une discipline en plein air qui vous redonne du souffle mais qui fait travailler vos muscles et l’ensemble de votre corps.

Les muscles travaillés lors de la marche nordique

Les bâtons de marche nordique servent à vous propulser vers l’avant mais proposent aussi d’autres qualités. En effet, le mouvement des bâtons amplifient le mouvement naturel de la marche tout en faisant travailler les muscles de vos épaules, bras et abdos. Cette pratique de trail running spécifique vous permet aussi de travailler les fessiers ainsi que les muscles des cuisses pour un corps parfaitement raffermi. C’est aussi intéressant de considérer ces bâtons comme étant des accessoires de fitness en plein air qui vous permettent de réaliser différents exercices de renforcement musculaire et d’assouplissement. En effet, ces cannes sont orientés pointes vers l’arrière afin de vous propulser vers l’avant contrairement aux bâtons de randonnées qui sont posés verticalement en avant du corps. Ainsi, l’utilisation des bâtons de marche nordique tonifie l’ensemble de vos muscles. C’est une alternative pour entretenir la souplesse, l’équilibre et la coordination entre vos bras et vos jambes. N’oubliez pas de combiner le sport nordique avec une alimentation saine et équilibrée pour avoir des résultats optimisés.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.