Pratique du Yoga Ashtanga

Yoganam, installé 10 rue Venture à Marseille, vous propose des cours d’Ashtanga yoga. La pratique s’appuie sur une forme dynamique de yoga postural approprié à ceux aspirant à la détente intérieure, tonification et détoxication du corps, renforcer les muscles du corps, apaiser le mental et augmenter les capacités de concentration. Cette pratique accompagnée d’une technique respiratoire spécifique générera de multiples bienfaits tant au niveau physique qu’énergétique : organes, muscles, système nerveux, mental.

Des méthodes spécifiques s’installent tout au long de la pratique.

Le Vinyasa : La synchronisation du mouvement et de la respiration.

Les Bandhas : ce sont des verrous internes énergétiques et musculaires, lesquels renforcent l’intérieur du corps et bien utilisés, ont la réputation de percer les granthis (points de blocage émotionnel et psychiques). Ils sont engagés quasiment tout au long de la pratique des asanas.

Avec l’aide des bandhas, les mouvements viennent de l’intérieur du corps et permettent d’effectuer les poses avec légèreté.

Les Drishtis : les points de concentration du regard

A chaque posture est associé un point de regard. Il centre l’esprit et favorise ainsi une meilleure concentration.

Le drishti favorise également l’alignement du corps lors de chaque posture.

Ces 3 éléments réunis permettent d’éliminer les distractions extérieures et favorisent l’attention vers l’intériorité.

Enfin, il faut considérer que la respiration est la fondation du yoga.

Le corps se met en mouvement au rythme de la respiration. Une respiration régulière et profonde équilibre et relaxe le mental.

Une respiration adaptée permet au corps de recevoir assez d’oxygène pour aborder les postures les plus difficiles, les muscles et les tendons peuvent se relaxer, le mental s’apaiser et surtout, l’énergie vitale (le prana) peut circuler à travers les canaux énergétiques (nadis).

Cette technique de respiration accompagnée de bandhas forts purifie le corps et relâche les tensions grâce à la production de chaleur interne et au processus de sudation.

Stéphanie Taieb, fondatrice de YOGANAM, pratique depuis toujours des activités qui lui demandent une grande énergie, un investissement important et est attirée par les sports qui l’amènent loin dans le dépassement de soi (triathlons, semi marathons).

Les années passent et Stéphanie est désireuse de conjuguer intensité avec intériorité, elle souhaite se concentrer sur le bien être, la réflexion, la méditation.

Elle découvre le yoga, alliant discipline et persévérance.

Stéphanie apprend alors à canaliser son énergie débordante et focalise sur des aspects nouveaux, qui changent sa façon d’être, sa capacité à appréhender les choses, c’est une révélation.

Elle se plonge dans le yoga et l’ashtanga est la méthode dans laquelle elle se retrouve, dynamique et tonique. Elle décide qu’il sera son compagnon de route en 2011 et souhaite transmettre son envie grandissante d’enseigner ce qui pour elle, l’aide à grandir, lâcher prise et se rapprocher de plus en plus chaque jour, de la paix intérieure.

Mais au-delà de l’enseignement pur, ce qui l’habite plus que tout est la dimension humaine qu’elle joint à son enseignement. Stéphanie est intrinsèquement impliquée auprès de ses élèves, entière dans son investissement et ayant longtemps auparavant travaillé en ressources humaines, elle sait aujourd’hui le mettre naturellement à profit auprès des gens qui l’entourent, bienvenu dans une société où la gestion du stress indéniablement est un élément à maitriser.

Elle est reconnue pour son dévouement, son attention particulière et son réel intérêt pour ses élèves.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.