Où pratiquer la musculation à Amiens ?

Collections École Polytechnique / Jérémy Barande [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

La musculation à quoi ça sert ? La musculation est un ensemble d’exercices physiques basé sur des séances et des répétitions de lever de charges plus ou moins lourdes, visant à développer la masse musculaire et à acquérir sur le long terme une force athlétique. Utile et pratique pour la perte de poids, la musculation permet non seulement de retrouver un bien-être général du corps, mais surtout de perdre la masse graisseuse au profit de la masse sèche ou masse musculaire qui se développe et se renforce au fil des années de pratique.

Vous cherchez une salle de musculation près de chez vous ?

La franchise Moving propose des salles partout en France. A titre d’exemple, la salle de musculation Moving Express d’Amiens vous accueille et vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs de musculation. Elle met à votre disposition des appareils de musculation haut de gamme (Marque Matrix) pour des résultats garantis. Une équipe de coach vous conseille pour l’établissement de vos programmes d’entrainement et de remise en forme. Inscription toute l’année pour un prix low-cost.

La musculation, comment ça marche ?

La pratique raisonnée et bénéfique de la musculation repose sur des principes à bien connaître. Pour développer un muscle, il faut tout d’abord le sollicité de manière à ce que sa fibre musculaire s’hypertrophie et engendre une succession de micros lésions qui seront lors des séances de repos et de récupération réparées par la synthèse protéique. Ainsi, les muscles sont amenés à prendre du volume (accroissement de la masse dite sèche), entrainant également un gain de force et une augmentation de la résistance et de l’endurance à l’effort.
En revanche, la prise de volume musculaire s’accompagne d’une perte de souplesse. C’est pourquoi, il est important de bien s’étirer après chaque séance de musculation, afin que tous les tendons et les articulations soumises à rudes épreuves ne se renforcent pas trop ou s’épaississent tellement qu’elles en arrivent à perdre de leur flexibilité et mobilité.

En vidéo, une sélection d’idées reçue sur la musculation

https://www.youtube.com/watch?v=DLTPYC8XEBA

Se muscler selon son type morphologique

Rien ne sert d’accélérer les choses et de vouloir faire trop vite et mal. Le développement musculaire dépend surtout au type de votre morphologie. Sachez que le type ectomorphe prendra du poids lentement et aura besoin de nombreuses séances avec une alimentation plus riche avec des prises de repas plus fréquentes au cours de la journée. Contrairement à l’ectomorphe, le type endomorphe possède déjà une masse graisseuse qui ne demande qu’à être transformée en muscle. Pour eux, il suffit de réduire précisément les repas tout en faisant un maximum d’efforts et de séances de musculation pour bruler les graisses en trop et faire du muscle à la place. Enfin la morphologie idéale pour la prise de muscle sans trop de soucis ou de contraintes reste le type mésomorphe. Prenant assez rapidement du muscle, il suffit pour le mésomorphe d’adaptée son alimentation à sa dépense énergétique journalière.
Des appareils de musculation pour être plus efficace
Pour être le plus efficace possible et profiter à bien d’une séance complète de musculation de 45 minutes environs, il convient de fournir un travail régulier composé de séances et de répétitions suffisamment longues et intenses à hauteur environ de 70 % de sa charge maximum. En gros si votre charge maximum pour votre travail aux biceps est de 10kg, alors ne descendez pas en dessous de 7 kg pour vos répétitions. En deçà, il vous faudra faire davantage de séances pour obtenir cette sensation de brulure musculaire, indispensable pour un gain de muscle en phase de repos.

PreacherBenchBicepsCurl.JPG
« PreacherBenchBicepsCurl« . Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Plus vous travaillerez lourd et moins vous aurez à faire de séances pour obtenir des résultats visibles et durables. C’est pourquoi aussi, il existe des machines de musculation spécifiques comme le banc de musculation, les machines à Crunch, les machines à poulies…

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.