Optez pour une salle de sport

Faire du sport, est-ce que ça vous tente ? Êtes-vous de ces personnes qui, après une journée de dur labeur, vont se vautrer confortablement dans son fauteuil, sirotant une liqueur tout en regardant tranquillement votre téléviseur numérique ou, au contraire, de ceux qui s’efforcent à retrouver une deuxième jeunesse, bénéfique pour la santé et pour la forme ?

Pour ceux qui ont atteint une certaine limite d’âge et qui commencent à avoir de l’embonpoint (surtout au ventre), nous vous conseillons vivement à opter pour une visite quotidienne à une salle de gymnastique, dans le but de reprendre votre ancien corps pour un équilibre vital et bienfaisant.

Voici quelques avantages pour la pratique du sport en salle.

Des bénéfices très appréciables

Savez-vous qu’une salle de sport est particulièrement propice aux rencontres, car ceux qui la fréquentent sont généralement en mal de solitude et d’isolement. Les accros des salles de sport étant une catégorie de personne qui prend soin de leur corps et de leur forme, les langues ont tendance à se délier facilement, vous pouvez tisser un lien de familiarité sans difficulté. Les salles de sport sont donc particulièrement recommandées pour les timides et les réservés !

Si c’est la première fois que vous le fréquentez, il faut avoir l’habitude de boire de l’eau, surtout après un effort physique intense, mais allez-y mollo quand même la toute première fois, et continuer progressivement et avec régularité pour y prendre goût.

Lutter contre le vieillissement

Pratiquer un sport produit un effet de rajeunissement sur la peau. Une séance de footing de 30 min/jour réduit considérablement les risques d’infarctus du myocarde, une fois le rythme cardiaque excellent, l’organisme se trouve en bonne santé, capable de résister aux maladies.

Se débarrasser des complexes

Rien de tel qu’une partie de gymnastique bien dosée pour retrouver une forme perdue depuis longtemps. C’est comme après une cure de rajeunissement : vous n’aurez plus de complexes en vous pavanant sur la plage.

Un peu de technique de respiration

Un cerveau mal aéré est souvent la cause des syncopes. Apprenez donc à bien respirer pour irriguer toutes les zones du cerveau en oxygène, de sorte que celles-ci fonctionnent à plein rythme. N’importe où que vous êtes, pratiquez ce petit exercice de respiration quotidiennement :

  • inspirez doucement par les narines de 3 à 5 secondes,
  • retenez votre respiration pendant 2 secondes,
  • expirez doucement par la bouche.

Recommencez une dizaine de fois et vous verrez au bout de quelques jours les résultats.

En général, inspirer par le nez et expirer par la bouche est une bonne hygiène de la respiration, surtout lors des efforts physiques intenses.

v

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.