Musculation à poids de corps

Il nous est de plus en plus conseillé d’avoir une activité plysique régulière : à la télévision, dans des prospectus, par les professionnels de santé… Mais quelle(s) activité(s) choisir?

Comprenez bien qu’il s’agit d’activité physique et pas indispensablement de sport. C’est-à-dire que vous pouvez jardiner, faire du bricolage ou faire le ménage. Ce sont des activités physiques. En revanche, toutes ces activités ne sont pas forcément réalisables pour tout le monde à un rythme suffisamment soutenu. Il faut alors chercher un complément : footing, vélo, gymnastique, natation, musculation…

Pour vous aider, nous allons vous présenter la musculation au poids de corps!

Cette pratique ne nécessite pas beaucoup de matériel pour réaliser les premiers exercices, ce qui veut dire un faible coût. Cela reste néanmoins un très bon moyen de développer de nombreuses qualités physiques : endurance, augmentation de la force maximale, hypertrophie, coordination, souplesse… La plupart des exercices sont réalisables à la maison devant sa télévision.

La musculation au poids de corps est un ensemble de mouvements réalisés dans tous les sports, de manière très variée. Il s’agit souvent de réaliser des pompes, des tractions, des abdominaux ou des fentes par exemple.

Tous les gymnastes pratiquent ce type de musculation et nous pouvons voir que les résultats sont très intéressants pour développer leur masse musculaire et leur coordination. L’intensité des exercices est modulable en fonction du niveau de chacun.

D’ailleurs certains mouvements ne sont accessibles qu’après avoir développé une force importante, telle que pouvoir faire des pompes la tête en bas, en équilibre sur les mains.

Pour en arriver là, vous devrez d’abord vous entrainer avec d’autres exercices plus simples : faire le poirier contre un mur pendant quelques secondes, travailler les triceps sur une chaise pieds au sol, puis les pieds surélevés, travailler votre gainage… Tout cela sans avoir besoin de soulever de la fonte.

Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à demander à des spécialistes du sport tels que Sylvain Lauterfing (Paris, 75), Mickael Germond (Lyon, 65) ou Jérémy Coint (Alberville, 73) via le réseau du bien-être : benestar.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.