Massage aux huiles essentielles pour mincir et tonifier les muscles

En plus d’être agréable et relaxant, le massage aux huiles essentielles se révèle très efficace pour mincir et tonifier les muscles. Ces actions sont rendues possibles grâce aux propriétés naturelles de certaines de ces huiles. Cependant, pour obtenir des résultats convaincants, il faut choisir la bonne huile essentielle et réaliser un massage efficace.
En effet, toutes ne dispensent pas les mêmes effets sur l’organisme et elles sont si nombreuses qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Le massage aux huiles essentielles, une efficacité surprenante

C’est généralement au niveau du ventre que les premiers kilos superflus apparaissent. Le massage aux huiles essentielles entraîne une meilleure micro-circulation, ce qui tend à éliminer les réserves de graisses et les capitons. Ces massages, s’ils sont bien réalisés visent également à prévenir l’apparition et l’installation de nouvelles réserves de graisses et luttent efficacement contre la rétention d’eau.

Quelles huiles essentielles choisir ?

L’huile essentielle de basilic facilite la digestion et apporte de la vitalité aux muscles. La bergamote, le pamplemousse et le genévrier sont des huiles qui détiennent le pouvoir de déstocker les réserves de graisse. Ces huiles sont efficaces sur le ventre mais le sont également sur les autres parties du corps propices aux amas-graisseux sous-cutanés tels que les hanches ou encore les cuisses.

Comment réaliser un massage aux huiles essentielles efficace ?

Réaliser un massage efficace ne nécessite pas une expertise de professionnel, il est tout à fait possible de se masser seul et d’obtenir des résultats convaincants. Les différentes huiles essentielles choisies peuvent être associées pour une plus grande efficacité. Quelques gouttes suffisent pour réaliser un massage 1 à 2 fois par jour en réalisant de grands cercles toujours dans le sens des aiguilles d’une montre au niveau du ventre et dans le sens des muscles sur les autres zones. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser ces massages le matin et le soir durant 1 mois.
À noter que les huiles essentielles doivent être mélangées à de l’huile végétale pour ne pas être appliquées directement sur la peau. De plus, pour que cette dernière soit parfaitement disposée à accepter ces soins, il est possible de l’hydrater avec de l’huile d’argan. L’application d’huiles essentielles, à cause de leur propriété photosensibilisante, impose de ne pas s’exposer au soleil durant les 10 heures qui suivent pour ne pas risquer d’éventuelles brûlures.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.