Manger saine pour être en bonne santé

L’alimentation est souvent négligée dans notre société alors qu’elle joue un rôle déterminant pour être en bonne santé. Tout le monde mange n’importe comment et n’importe quoi faut de temps. Mais pour être en bonne santé, il est nécessaire de bien respecter les recommandations en ce qui concerne les nourritures à manger pour éviter toutes sortes de maladies.

Quelques conseils à respecter pour une alimentation saine

Pour être en bonne santé et avoir une bonne condition physique, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine. Pour cela, il est conseillé de manger des aliments variés riches en glucides, en protéines et autres nutriments qui sont nécessaires à l’organisme. Le pain, les pâtes, le riz, les céréales ou les pommes de terre sont par exemple des nourritures riches en calories. Après, choisir les bonnes sources de protéines est excellent pour le cœur et pour le physique.

Puis, il faut manger une grande quantité de fruits et de légumes au moins cinq portions par jour. Pour cela, il est préférable d’essayer différentes variétés et de nouvelles recettes. La consommation des fruits et légumes apporte d’importants nutriments protecteurs tels que les vitamines, les fibres et les antioxydants.

Par la suite, il est important de boire beaucoup d’eau permettant de garder le corps à la bonne température. L’eau élimine aussi les toxines, nettoie la peau, aide les reins à fonctionner et permet de contrôler l’appétit. Un adulte doit boire au moins un litre d’eau chaque jour.

Enfin, il est conseillé de manger aux bons moments en évitant de sauter un repas. Le petit-déjeuner reste le repas le plus important pour pouvoir contrôler l’appétit et être de bonne humeur toute la journée. Ainsi, il est capital de toujours le prendre en choisissant des œufs, des fruits, des jus de fruit et du lait écrémé par exemple. Il est préférable aussi de ne pas grignoter le soir qui pourrait perturber le sommeil.

L’importance de l’alimentation saine pour la santé

Une alimentation saine permet d’être en bonne santé car elle peut éviter les risques d’hypertension artérielle, de maladie cardiovasculaire, d’obésité, de cholestérol et de certains cancers. Elle permet aussi d’avoir une vie sociale épanouie. Puis, si on mange raisonnablement, on peut garder un poids optimal idéal pour le bien-être.

Par ailleurs, il faut préciser qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais aliments. Il s’agit tout simplement de question d’équilibre et de la variété de ce qu’on mange. Il faut aussi consommer avec modération qui est vital pour la santé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.