L’hypnose et confiance en soi hypnose,

La meilleure méthode de pénétrer dans le subconscient humain est l’hypnose. Elle est utilisée en psychiatrie dans le but de permettre aux patients de retrouver leurs souvenirs en fouille ou de se rappeler les détails d’un traumatisme. Désormais, la méthode est un moyen d’augmenter la confiance en soi chez un hypnotisé.

L’hypnose et la confiance en soi

La timidité et le manque de confiance en soi sont à l’origine de l’échec pour de nombreux êtres humains. Pour réussir dans la vie, l’estime de soi est indispensable. Personne ne peut croire en vous, si cela ne commence pas vous-même. Le life coaching a vu le jour avec l’évolution des moyens de communication. Un coach va vous suggérer des choses à faire pour changer son état d’esprit. Il suffit que vous suiviez les instructions données dans le but de remonter votre estime de soi.

Toutefois, si cette méthode de coaching par l’intermédiaire des livres ou des systèmes audiovisuels ne marche pas pour vous. Vous pouvez adopter l’hypnose afin d’accéder à votre subconscient. Le cerveau est la base de tout. Ce procédé n’est plus utilisé que pour régler un problème psychologique. Elle sert aussi à réinitialiser votre cerveau. La personne qui va vous hypnotiser va vous murmurer quelques phrases. Ces murmures vont arriver directement vers vos fonctions motrices. Ensuite, vous exécutez l’ordre de cette personne. Si l’hypnotiseur est compétent, les modifications se font sentir immédiatement. Les idées noires qui vous empêchent d’avancer disparaissent doucement de votre esprit.

Il revient à vous de prendre la décision de croire à un hypnotiseur pour changer votre vie, car vous êtes le seul maître de votre destin.

Les méthodes utilisées lors de la pratique de l’hypnose

Dans une séance de thérapie, c’est l’hypnotiseur qui mène la discussion. L’application de l’hypnose chez un patient se fait progressivement. Le concerné va consulter son thérapeute régulièrement, il va lui conseiller des modifications à faire dans sa vie. En général, le patient s’allonge sur un divan. L’hypnotiseur peut aussi opter pour la technique de semi-éveillé. Il est demandé à l’hypnotisé de fixer un point pendant une durée indéterminée et d’écouter inconsciemment l’hypnotiste. Peu importe la méthode d’hypnose utilisée, le réveil se fait toujours par un simple ordre.

Si vous décidez d’avoir recours à ce procédé, il faut que vous choisissiez la façon de vous hypnotiser. Vous pouvez opter pour l’hypnose:

–          traditionnel : le thérapeute dirige la séance et vous écoutez ses directives.

–          semi-traditionnel : l’hypnotiste vous émet des suggestions directes et indirectes

–          nouvelle : le patient ne fait qu’échanger ses difficultés avec son médecin.

–          Ericksonienne : le patient est en condition hypnotique, mais il va décider lui-même de la façon de régler ses soucis inconsciemment en se référant aux indications de l’hypnotiseur.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.