L’huile essentielle de tea tree, l’alliée des peaux grasses

Chaque type de peau a son lot de spécificités et donc de problèmes. Les peaux mixtes à grasses font parties de celles,qui malheureusement, en cumulent un certain nombre. Les peaux à tendances grasses on en effet plus de risques de développer de l’acné, qui parfois perdure bien au-delà de la période d’adolescence.

Forte heureusement, il existe des remèdes naturels qui permettent de venir à bout de ces boutons disgracieux de manière durable.

Ce qui cause les boutons

Les boutons d’acnés ont pour origine différentes raisons.

  • Cela peut être dû à l’âge, en effet à la période d’adolescence le bouleversement hormonal provoque souvent l’apparition de boutons.
  • Cela peut être dû à une mauvaise alimentation, en effet une alimentation trop riche en gras pourra provoquer la poussée de boutons disgracieux.
  • Cela peut être dû à l’utilisation excessive de maquillages et crèmes non adapté au type de peau provoquant ainsi l’obstruction des pores.

Quelle que soit la raison de l’apparition des boutons, il existe néanmoins une solution naturelle pour les faire disparaitre de manière durable, il s’agit de l’huile essentielle de tea tree.

Les bienfaits du tea tree

L’huile essentielle de tea tree ou arbre à thé, fait partie des indispensables de la trousse à pharmacie naturelle. Sur la peau, elle permet notamment de faire réduire de manière significative l’apparition de boutons.

Ses vertus assainissantes et antiseptiques permettent donc de traiter le problème d’acné de manière efficace. Son utilisation est simple, si vous souhaitez faire disparaitre des boutons qui ont déjà poussés, appliquez alors le tea tree en petites touches sur les zones concernées.

Si vous souhaitez prévenir l’apparition de nouveaux boutons, il vous faudra alors l’incorporer à votre rituel beauté quotidien.

Rituel beauté pour peau grasse

Les peaux grasses doivent être « cocoonées » de manière spécifique et adapté. Tout d’abord, il faut prendre grand soin du nettoyage de la peau. La sécrétion excessive de sébum aura tendance à boucher les pores et donc à favoriser l’apparition de boutons. Pour prévenir l’obstruction des pores, il est donc essentiel de nettoyer soigneusement sa peau matin et soir avec un savon séborégulateur comme les savons d’Alep ou encore des savons à base d’argile.

Une fois la peau nettoyée, l’hydrater avec des fluides hydratants et non pas des crèmes qui auront pour effet d’être trop couvrant et qui empêcheront donc la peau de respirer.

Le soir, préférez donc l’application d’une huile de jojoba particulièrement adapté aux peaux grasses à laquelle vous aurez ajouté un peu d’huile essentielle de tea tree.

Au moins 1 fois par semaine faite un gommage à l’argile blanche ainsi qu’un masque à l’argile verte auquel vous aurez incorporé aussi quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree.

En respectant correctement ce rituel de soin tout au long de l’année, vous pourrez constater que les boutons qui vous font tant bondir auront totalement disparues.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.