Les solutions naturelles contre la chute de cheveux

De nombreux hommes et parfois certaines femmes, doivent faire face à la chute de cheveux. Heureusement, même si ce problème est souvent d’ordre génétique, il existe des solutions pour renforcer la chevelure, favoriser la croissance de cheveux sains et ralentir la perte de cheveux. Dans cet article, vous trouverez un aperçu de différentes solutions naturelles pour avoir des cheveux en bonne santé.

La levure de bière

L’avantage de la levure de bière est qu’elle renferme de nombreux nutriments qui contribuent à la santé de votre chevelure. Elle permet de faire le plein en vitamines B : B8 ou biotine, B2 ou riboflavine, B1 ou thiamine, B3 niacine, B5 ou acide pantothénique, B6 ou pyridoxine et B9 ou acide folique. Cette levure est également une bonne source en sélénium et en protéines.

En sus, il est possible d’intégrer ce produit naturel à votre alimentation de différentes manières. Par exemple, en assaisonnant vos salades, en la mélangeant à vos yaourts, ou en l’ajoutant à vos soupes. Par contre, il est important de préciser que les résultats se font parfois attendre. Il faut parfois compter jusqu’à 3 mois pour avoir des cheveux moins fragiles et brillants. Aussi, en attendant vous pouvez par exemple porter une perruque à base de cheveux naturels comme ici. De cette manière, votre chute de cheveux passera inaperçue.

man-with-hair-cut-short

L’aromathérapie pour soigner les cheveux

Le recours aux huiles essentielles peut également être une solution, pour lutter contre la perte des cheveux. À titre d’illustration, l’huile essentielle à base de prêle contient de la silice. Ce dernier est un minéral qui contribue à accélérer la pousse naturelle des cheveux, tout en les gardant brillants et résistants. Contactez toujours un aromathérapeute, ou consultez votre médecin, pour connaitre la posologie appropriée si vous optez pour l’ingestion de ce produit.

Sinon, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre shampoing habituel pour l’enrichir. Puis, massez votre cuir chevelu avant de rincer. Les huiles essentielles de menthe, de géranium rosat ou de millet doré sont aussi de bonnes options pour fortifier la racine de vos cheveux et stimuler leur pousse. Comme lors de l’utilisation de l’huile essentielle de prêle, ajoutez des gouttes dans la bouteille de votre shampoing et utilisez-le régulièrement, en massant délicatement le cuir chevelu.

Adopter une bonne nutrition

On dit souvent que les cheveux sont le reflet de notre alimentation. Aussi, pour avoir de beaux cheveux soyeux et brillants, il est essentiel d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Il est conseillé de manger des aliments naturels sains qui vous apporteront des nutriments et des minéraux. Par exemple, la protéine est un élément indispensable à la croissance et au renforcement des cheveux. Il est donc recommandé de manger de la viande, des produits laitiers, ou bien des haricots.

En addition, le fait d’inclure des graines (chia, lin…) et des noix (noisettes, amandes…), ainsi que des œufs et du poisson gras (saumons, thons, etc.) vous permettra de consommer de bonnes matières grasses. Ces aliments sont d’excellentes sources en acides gras oméga 3, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à avoir un cuir chevelu plus sain.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.