Les élixirs floraux pour les enfants

La thérapie florale peut être utilisée sur les enfants sans risque. Les élixirs floraux et fleurs de bach constituent en effet un moyen à la fois naturel et inoffensif pour traiter un grand nombre des problèmes physiques et émotionnels chez les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents. Ils agissent naturellement sur le psychisme des enfants afin de transformer les émotions négatives qui parasitent leur esprit en émotions positives.

Quels élixirs floraux utiliser pour les nourrissons, jeunes enfants et adolescents ?

Les élixirs floraux contribuent donc à aider les enfants à faire face et surmonter les difficultés émotionnelles… à condition d’utiliser l’élixir floral ou la fleur de bach qui convient ! Il faut en effet savoir que chaque essence florale et fleur de bach ne convient que pour le traitement d’une émotion en particulier. Il est donc important d’utiliser le bon élixir pour obtenir des résultats positifs sur la santé émotionnelle de l’enfant. Par exemple :

  • La fleur de tremble aide à surmonter les courtes périodes d’anxiété mais aussi à surmonter les peurs à la fois vagues et irrationnelles(comme les terreurs nocturnes) en apportant un sentiment de sécurité ;
  • La fleur de houx aide les enfants jaloux de leur petit frère ou petite sœur à avoir plus d’empathie;
  • La fleur d’étoile de Bethléem aide à surmonter un choc émotionnel intense causé par un accident ou le deuil d’un proche ainsi qu’à faire face au chagrin ;
  • La fleur d’orme aide à se sentir moins stressé et plus confiant en période d’examen.

Comment administrer un ou plusieurs élixirs floraux à un enfant ?

Pour donner un ou plusieurs élixirs floraux à un enfant ou un nourrisson, des mesures de précaution s’imposent. Les fleurs de bach prises pures sont contre-indiquées pour les nourrissons, enfants et adolescents. Il est préférable pour eux de les prendre diluées dans un jus de fruit, une tisane ou une boisson chaude (1 ou 2 gouttes). Les élixirs floraux peuvent également être appliqués sous forme de gouttes sur une zones à peau fine (lèvres, tempes, poignets ou derrière les oreilles), ou dilués dans l’eau du bain (environ 7 à 10 gouttes).

Nourrissons, enfants et adolescents peuvent prendre jusqu’à 7 fleurs différentes en même temps, mélangées dans un flacon de 30 ml, jusqu’au rétablissement complet de leur équilibre psychique.

Trouvez plus d’informations sur la façon de réguler les émotions négatives, pour jeunes et adultes, avec les fleurs de bach, sur : elixirs-bach.com.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.