Les bienfaits du chien sur notre santé

De nombreuses études ont démontré qu’avoir un chien était bon pour le moral et la santé ! Le meilleur ami de l’homme a de multiples bénéfices sur notre condition. Cependant, avant d’en posséder un, il faut s’assurer d’avoir assez de temps pour s’en occuper et surtout être en mesure de lui offrir un espace assez grand et tous les accessoires dont il a besoin : un espace au chaud pour dormir, de la nourriture, des jouets pour chien et bien sûr de l’amour.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore de chiens voici quelques avantages de posséder un chien, des avantages qui vous feront peut-être changer d’avis.

Le chien, un bien-être moral

Nous le disons souvent, le chien est le meilleur ami de l’homme et ce n’est pas pour rien. A partir du moment où le chien est nourri, aimé et que l’on s’occupe de lui, le chien restera fidèle à son maitre toute la vie. Une présence indispensable pour les personnes qui se sentent seules. Le chien apportera du réconfort, de l’attention et sera demandeur de câlin, de quoi redonner le moral quand il est bas. Avoir un animal permet de se sentir utile et responsable, c’est une occupation à part entière qui demande du temps mais qui est souvent très agréable (achat d’articles pour chien, jouets, panier, croquette, vêtement de chien)

Nous savons bien qu’un moral reboosté est indispensable pour notre bien-être général et notre vitalité. Avoir un chien dans sa vie diminue aussi considérablement le stress… Si le bénéfice moral est constaté chez les personnes possédant un chien, il faut savoir que posséder un chien est également bon contre le diabète, la pression artérielle et le cholestérol.

chien maison

Bon pour notre moral et notre forme physique

En effet, le chien nous oblige à nous dépenser plus. Que ce soit pour jouer avec lui dans le jardin ou le sortir tous les jours pour sa promenade, les personnes ayant un animal sont plus actives et mieux dans leur peau ! Le chien nous oblige à marcher plus voir à courir. Une activité physique grandement recommandée pour notre bien-être.

En définitive le chien est aussi bon pour notre moral que pour notre forme physique, un apport bénéfique pour l’ensemble de notre être.

activité physique avec son chien

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.