Les bienfaits de l’aquabike pour le corps

Si auparavant, l’aquagym avait la côte, elle se fait aujourd’hui peu à peu dépassée par l’aquabike, qui ne cesse d’être vantée pour ses bienfaits, tant sur la santé que sur la musculature et la silhouette. En effet, d’une part ce type d’exercice a ses avantages sur la santé si l’on ne cite que ses vertus cardio-vasculaires, mais en outre elle facilite aussi la tâche aux personnes qui cherchent à se défaire facilement des cellulites et des entassements de graisse adipeux qui gênent ou qui transforment carrément la silhouette. Par ailleurs, faire de l’aquabike permet de forger sa musculature et notamment au niveau des jambes, c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que cette activité physique est plus que complète.

L’aquabike, pour perdre du poids

En effet, la première et principale raison des personnes qui veulent faire de l’aquabiking est surtout « perdre du poids », et ils ont bien raison, car l’eau et le vélo sont les meilleurs alliés qui peuvent faciliter la tâche. Également appelée aquacycling ou aquaspinning, cette pratique se fait principalement dans l’eau et avec un vélo immergé, la hauteur de l’eau ne dépassant pas le guidon et se trouvant idéalement entre le bassin et la poitrine. Ce seront ensuite les mouvements durant le pédalage et les frottements de l’eau qui permettront de brûler facilement la graisse qui s’accumule principalement au niveau de la hanche et des cuisses pour les femmes. L’aquacycling est reconnue pour être encore plus efficace que l’aquagym, car le résultat est un taux de graisses brûlées plus élevé qu’avec l’aquagym.

C’est aussi une activité physique complète

En effet, vu les bienfaits que l’aquabike apporte à ceux qui en pratiquent, cette activité peut réellement être classée comme étant une activité physique et sportive complète. D’une part, côté fitness, l’aquaspinning permet de perdre facilement et rapidement du poids, toutefois si le pratiquant se donne à fond, et choisi d’en faire régulièrement. Par ailleurs, ce sport permet aussi de se muscler les jambes et sera un grand aide pour ceux ou celles qui voudraient ou qui font déjà de la course en vélo. Par ailleurs, plusieurs coach et spécialistes attestent que l’aquabike permet aux personnes ayant des problèmes cardiaques de stabiliser leur santé, grâce aux vertus de ce sport.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.