Les avantages d’une télésecrétaire pour les médecins

Bien que le télétravail soit en plein boom ces dernières années, et particulièrement dans le secteur du télésecrétariat, la plupart des médecins emploient toujours une secrétaire présente physiquement au cabinet de manière quotidienne. Que cela soit par choix ou par méconnaissance des avantages liés à faire appel à une télésecrétaire médicale, ces professionnels de santé gagneraient malgré toutà la fois du temps et de l’argent dans leur quotidien.

Les avantages d’engager une secrétaire à distance sont d’autant plus marqués pour les médecins, spécialistes ou généralistes, qui travaillent seuls à la différence des entreprises de plusieurs salariés qui peuvent plus facilement déléguer certaines tâches.

Voici, entre autres, comment le télésecrétariat médical peut aider le médecin dans sa pratique :

1)      Souplesse : la télésecrétaire ne travaille qu’en cas de besoin. Le médecin la paie donc uniquement pour le temps effectif passé à travailler. C’est particulièrement intéressant pour les jours où le rythme est moins soutenu. Il n’y a par ailleurs aucun engagement sur la durée.

2)      Simplicité : fini le processus de recrutement, le médecin contacte l’entreprise ou la télésecrétaire en s’accordant sur les tâches et le tarif. Ensuite le travail peut débuter comme convenu très rapidement.

3)      Rapidité : la secrétaire à distance exécutera tout ce qui lui a été demandé dans les plus brefs délais. Elle est également constamment joignable par internet ou par téléphone.

4)      Qualité : le télésecrétariat étant un secteur d’activité très concurrentiel, les télésecrétaires possèdent souvent davantage de compétences que ce qui est requis habituellement.

5)      Economie : faire appel au télésecrétariat médical permet d’amoindrir les charges sociales et salariales vu qu’il n’y a pas nécessité de recruter. Le médecin évite également de payer une secrétaire lors des temps morts ou périodes creuses, l’autorisant à gérer son budget comme il le souhaite. Pour finir, il ne devra pas non plus mettre à disposition du matériel informatique et bureautique.

6)      Gestion des absences :il est possible de tester le télésecrétariat en commençant par remplacer une secrétaire en arrêt maladie ou en congés par exemple.

7)      Gain de place : certains cabinets ont une taille modeste. Le fait de ne plus recourir à une secrétaire classique permet de libérer de l’espace pour le médecin et ses patients.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.