Les avantages de la cigarette électronique

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif qui a la forme d’une cigarette traditionnelle, s’utilise comme une cigarette mais n’en est pas une. Elle produit une « vapeur » ou « fumée artificielle » visuellement semblable à la fumée d’une cigarette classique mais sans odeur de tabac. Considérée comme un « produit révolutionnaire », la cigarette électronique présente de nombreux avantages comparés aux cigarettes traditionnelles.

Les cigarettes électroniques sont de loin moins nocives que les cigarettes traditionnelles car son e-liquide ne contient aucune des substances dangereuses contenues dans la cigarette traditionnelle telles que le goudron cancérigène.

A savoir que le e-liquide désigne le carburant de la cigarette électronique. Il s’agit d’un mélange aromatisé généralement composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d’eau, d’alcool et d’arômes alimentaires. Chauffé entre 50 et 70 °C, ce liquide produit la vapeur des cigarettes électronique. Disponible en plusieurs parfums et aromes, le e-liquide est un élément important pour pouvoir personnaliser et apprécier pleinement son e-cigarette.

cigarette-electronique-ego

  • Les cigarettes électroniques sont beaucoup plus économiques car un flacon de 10 ml de e-liquide équivaut à 100 ou 120 cigarettes traditionnelles. D’ailleurs, des études démontrent que fumer des cigarettes électroniques pendant un an revient 2 fois moins cher que de fumer des cigarettes goudronnées.
  • Ne dégageant aucune odeur de tabac, les cigarettes électroniques ne polluent pas l’air ambiant et ne gênent donc pas l’entourage.
  • D’après certains utilisateurs, les cigarettes électroniques aident à lutter contre l’envie de fumer.
  • De plus, les cigarettes électroniques présentent l’avantage de pouvoir être personnalisées qu’il s’agisse des accessoires de la e-cigarette ou de l’arôme de son e-liquide.

Bien que assez récent, le marché de la e-cigarette est actuellement en hausse constante. Sans parler des accessoires proposées par les diverses marques et distributeurs de cigarettes électroniques. Les accessoires e-cigarette les plus sollicités sont : les batteries, les cartomiseurs, les clearomiseur, les chargeurs, les drip tips… et bien d’autres encore.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le principe de fonctionnement d’une e-cigarette est la même quel que soit le modèle ou la marque. Chaque cigarette électronique se compose généralement d’une batterie, une résistance, une mèche et un réservoir qui contient l’e-liquide. Le fonctionnement du dispositif est simple : la batterie alimente la

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.