Le régime hyperprotéiné : maigrir sans effort

Les physiques de rêve tout droit, sortis de revues de mode, en font envier plus d’un. Ce résultat est dû à une discipline de fer dans son train de vie, mais surtout à un régime hyperprotéiné, associé à des exercices raffermissants réguliers. Depuis 1960, personne n’aurait cru que les protéines pourraient faire perdre du poids. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le régime hyperprotéiné : les principes

Le principe premier du régime hyperprotéiné est basé sur la perte de graisse conduisant à une augmentation de la masse musculaire. Les protéines sont des nutriments présents dans la plupart des aliments d’origine animale comme la viande, la volaille, le soja, ou encore fromage.

Rassasiant en quelques instants, les aliments à base de protéines constituent d’excellents coupe-faim. Un régime hyperprotéiné contrairement à un régime hypocalorique fera fondre la graisse au lieu de faire fondre la masse musculaire.

La première phase du régime consiste à se priver de sucre et à n’ingérer que très peu de matières grasses dans son alimentation. Les plats à base de protéines minceur et peu caloriques sont à favoriser. Il s’agit entre autres du yaourt, du fromage blanc ou encore de la viande et du poisson maigres. Il est cependant nécessaire de compléter le régime avec des suppléments de légumes et de laitages maigres.

Le régime hyperprotéiné : les avantages

Contrairement à la plupart des régimes minceur, le régime hypertprotéiné a pour avantage de nous éviter la fatigue. Constituant un coupe-faim efficace, les protéines ont tendance à nous rassasier pour une longue durée de temps. Sur ce type de régime, on est constamment sujet à la bonne humeur, au dynamisme et au bien-être. Cela aide la plupart à tenir lors de la pratique d’exercices physiques.

Le régime à base de protéines a également pour effet d’améliorer certaines fonctionnalités du corps humain à savoir la solidité des os, la santé cardiaque et l’immunité. Durant les premiers jours du régime, les pertes de poids sont rapidement constatées et peuvent aller de 2 kg à 5 kg.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.