perte-de-poids-720x500

Le Réductil, un produit minceur interdit en France depuis 7 ans

Maigrir à tout prix est très risqué, car cela pousse souvent les gens à faire n’importe quoi. Perdre du poids avec des produits minceurs comme Réductil est devenue une habitude pour de nombreuses personnes. Ce comprimé permet de couper l’appétit ou de le réduire seulement. De nombreux traitements médicaux comme celui-ci sont disponibles sur internet. Le Réductil est plus connu en raison de ses effets secondaires hautement dangereux, d’où la raison de son interdiction en France.

Les raisons de son interdiction

Depuis son introduction dans le commerce en ligne, le Réductil a alimenté les polémiques. Des scientifiques ont dévoilé la véritable efficacité de ce produit qui permet seulement de perdre 3 kg en un an. Mais l’élément qui cautionne sont interdiction, notamment dans l’hexagone est sa liste d’effets secondaires. En consommant ce produit, le patient peut souffrir d’hypertension artérielle, de maux de tête, de tachycardie, de nausées, de faiblesses, de palpitations cardiaques, d’insomnie ou encore de vomissements.

À cela s’ajoute des contre-indications comme l’hypertension artérielle, l’hyperthyroïdie, la grossesse et l’allaitement, la dégradation du foie, la rétention urinaire, l’IMC inférieur à 27 ou encore l’hypertension mal contrôlée. Les personnes qui consomment de l’alcool ou de la drogue ne peuvent pas pendre ce produit. Tout comme celles qui ont de la maladie coronarienne.

Interdiction depuis 2010

Le Réductil n’est plus autorisé en vente en France depuis 2010. Date à laquelle l’Agence Européenne du Médicament ou EMA a pris la décision de suspendre les licences de ce produit dans toute l’Europe. Cette initiative se base sur des études menées par des scientifiques qui ont prouvé certains faits sur le Réductil. Le résultat de l’enquête a permis de dévoiler que ce comprimé minceur peut provoquer des risques d’attaques cardiaques ou d’AVC. Des cas de décès ont d’ailleurs été enregistrés en Europe et aux États-Unis en raison de traitements sans ordonnances et de suivi de médecins.

Réductil, l’indication

Le patient doit prendre 1 comprimé par jour une heure avant le repas. La prise de ce produit est complétée par une alimentation saine avec un moindre apport en calories. Le Réductil est proposé en dosage de 10 mg et de 15 mg. Le mieux est de le prendre le matin avant le petit-déjeuner. Ce produit ne convient pas pour un traitement prolongé de plus de 12 moins successifs. Le Réductil doit être pris sous ordonnance. Il se destine principalement pour les personnes disposant d’un indice de masse corporelle ou IMC supérieur à 30.

Fonctionnement de la perte de poids avec Réductil

Réductil est un produit minceur coupe-fin permettant de réduire la consommation d’aliments. Avec ce traitement, les patients ont réussi à diminuer plus ou moins leur poids. Mais, Réductil n’a pas vraiment apporté l’effet escompté. La majorité des patients ont seulement perdu une infime partie des poids qu’ils devaient perdre. L’efficacité de ce produit repose sur l’initiative du patient à suivre une alimentation saine et équilibrée. Réductif alimente jusqu’à présent les sujets concernant les traitements de l’obésité. Vous pouvez retrouver un peu plus d’informations sur le site Pharmaty.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.