Le principe de la téléassistance pour les personnes du troisième âge.

En principe, la téléassistance est un dispositif installé chez les personnes âgées qui vivent seules à leur domicile. Ce système de sécurité concerne en majorité les personnes du troisième âge esseulé. Les produits de téléassistance sont conçus spécialement pour être simples d’utilisation. En effet, le principe de ce manœuvre est le suivant : d’une part, l’équipement composé d’un transmetteur de téléassistance et d’un émetteur radio, l’émetteur est immédiatement porté par l’utilisateur et le transmetteur étant connecté sur la ligne. D’autre part, pour effectuer un appel d’assistance, il faut appuyer sur le bouton-pression. Ainsi, l’information sera transmise au transmetteur téléphone qui a son tours appelle sur les numéros de téléphone qui sont programmés en avance. D’ailleurs, ces numéros peuvent s’agir directement de la famille ou ses proches ou d’un plateau d’écoute téléassistance.

La composition du dispositif Téléassistance.

Effectivement, la Téléassistance est un dispositif d’appel permettant à une personne en difficulté de prévenir. Ce dispositif peut s’installer en structure d’accueil ou à domicile. De ce fait, une plateforme d’écoute spécialisée depuis 20 ans recevra une alerte par l’activation d’une simple pression sur le déclencheur, et qui a pour mission d’organiser une intervention si cela est nécessaire et cela de jour en nuit.

D’une part et d’autres, le dispositif de téléassistance est composé de deux parties. Une base, toutefois appelé transmetteur et un déclencheur étanche qui prend la forme d’un bracelet ou d’un médaillon. Il s’adapte aisément à votre installation puisqu’il suffit de brancher sur votre pris téléphone existant. Certes, en cas de coupure de courant, le communicateur continue de fonctionner en fonction de sa batterie interne durant 20 heures.

Un point sur la description de la procédure.

D’abord, l’appel d’assistance. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre bracelet ou de votre médaillon en cas de besoin, afin de demander de l’aide. Ensuite, un traitement de l’écoute. C’est-à-dire suite à votre appel, une personne vous demandera en fonction de la base si vous allez bien. Ainsi, vous pourrez l’entendre et lui répondre de votre situation comme par exemple si vous êtes à la maison. Enfin, les secours. Si vous avez un problème ou en cas d’accident, l’opérateur contactera vos proches afin de vous venir immédiatement en aide. En outre, la téléassistance est un système indispensable dans le maintien à domicile des personnes de troisième âge afin de leur permettre de continuer à vivre esseulé tout en ayant un moyen d’émettre un signal ou appel d’assistance en cas d’urgence. C’est une véritable sécurité en cas de chute ou de malaise.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.