Le point sur la mésothérapie virtuelle sans aiguille

Une technique médicale innovante, anti-âge a succédé la mésothérapie traditionnelle, offrant beaucoup plus d’avantages. La mésothérapie virtuelle a pour objectif de rajeunir, de raffermir et de revitaliser la peau. Cette méthode consiste à injecter des principes actifs dans la peau par le biais de sondes produisant des radiofréquences pulsées. Ces principes actifs peuvent être de vitamines, ou d’autres substances essentielles, qui seront acheminées vers les couches plus profondes que les crèmes de beauté ne peuvent atteindre.

Par ailleurs, des combinaisons d’éléments actifs et correctifs sont actuellement disponibles dans les centres spécialisés traitant l’esthétique et le médical pour une efficacité optimale des opérations.

Le principe de la Mésothérapie virtuelle sans aiguille

La mésothérapie consiste à injecter des principes actifs anti-âges dans la peau afin de traiter plusieurs problèmes de vieillissement cutané. C’est une pratique malheureusement douloureuse, redoutée par beaucoup de personnes. Pour cette raison, des recherches ont permis de découvrir une autre méthode novatrice, il s’agit de la mésothérapie virtuelle sans aiguille, donc indolore.

En effet, cette nouvelle technique ne nécessite aucune piqûre, même si les produits cosmétiques contenant les substances actives indispensables pour vaincre les signes du vieillissement sont à appliquer directement sur la peau. Pour un meilleur résultat, un matériel muni de sondes va permettre la diffusion de courants à faible intensité. Ces derniers auront pour mission de dilater les pores et de transformer la membrane des cellules afin de faciliter l’infiltration des produits anti-âges.

Pratique de la mésothérapie sans aiguille

Pour que la séance de mésothérapie sans aiguille soit un vrai succès, il est primordial de disposer des appareils répondant à la tendance actuelle ; des matériels complets et adaptés au besoin de la clientèle. Ces appareils sont disponibles auprès des spécialistes en vente de matériel professionnel pour l’esthétique.
En ce qui concerne les produits anti-vieillissements et rajeunissement, il est indispensable de bien choisir son fournisseur en optant pour des produits cosmétiques de marque, de qualité et testés sous contrôle dermatologique pour rassurer les clients. Les matières ainsi que les appareils utilisés doivent être adaptés à la pratique de la mésothérapie virtuelle avant et après l’opération, pour la détente de la peau ou la prévision des séances à programmer par exemple.

À propos des résultats du traitement

La mésothérapie sans aiguille a pour effet de réduire au maximum les signes du vieillissement tels que les taches, les rides et les relâchements cutanés. Elle agit aussi efficacement sur les cernes, les poches situant sous les yeux et les cellulites. Notons toutefois que les principes actifs infiltrés dans les cellules favorisent la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ; des éléments responsables au maintien de l’élasticité et de l’apparente jeunesse de la peau.

Par conséquent, après chaque séance la peau se détend, rajeunit, devient plus ferme, plus tendue et lumineuse. Il est important de préciser que l’effet du traitement est bien visible une journée après la première séance et le résultat est de longue durée. Celui-ci s’améliore en fonction du nombre de séances puisque les bienfaits du traitement sont cumulatifs.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.