L’aroma-cosmétique, quand la beauté rencontre le bien être…

Pour le plus grand bonheur de certains, l’aromathépie est compatible avec la cosmétique. De nombreux produits de beauté sont réalisés à partir d’ingrédients naturels et misent sur leurs bienfaits pour valoriser le produit.

L’aromathérapie, qu’est ce que c’est ?

Se soigner par les huiles essentielles est le principe de l’aromathérapie. En choisissant l’huile essentielle adéquate et en l’utilisant à bonne escient dans la quantité approprié, il est possible de soulager la majorité des petits maux sans effets indésirables.

Certaines huiles essentielles sont antivirales ou antiseptiques et peuvent être utilisées conjointement à un antibiotique. Elles permettent de soigner vite et efficacement, en quelques minutes elles désinfectent une pièce des virus et bactéries.

Quel lien avec la cosmétique ?

Lorsque le principe d’aromathérapie est appliqué dans le domaine du bien-être et de la beauté, cela se nomme l’aromatologie. Plus précisément en aroma cosmétique, cela signifie la science d’utiliser des huiles essentielles pour leurs bienfaits dans la cosmétique.
Ainsi une huile essentielle présente dans un produit de soin comme une huile pour le corps restituera ses propriétés lors de l’utilisation. L’huile en question utilisée en massage sur le corps fera pénétrer l’huile essentielle. Certaines huiles ont des vertus amincissantes comme le pamplemousse ou le cyprés. D’autres huiles auront des vertus drainantes, d’autres tonifiantes…

On retrouve des huiles essentielles dans toutes sortes de produits de beauté : des huiles, des crèmes, des gommages… des produits cosmétiques, des produits d’esthétiques et même certains types de produit de coiffure avec des bienfaits et vertus spécifiques en fonction du produit et de son usage.

cosmetique

Et le bio dans tout ça ?

Il est fortement recommandé d’opter pour des huiles essentielles bio car leur pouvoir pénétrant est si fort qu’il est préférable d’utiliser au maximum des produits naturels et biologiques d’origine contrôlée.

Fort heureusement, on trouve de plus en plus d’huiles essentielles bio avec des composants 100% naturels obtenus par une culture saine.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.