La synergie alimentaire : l’art d’associer les bons aliments ensemble

Quiconque s’oriente dans la quête d’une alimentation saine et équilibrée pour sa santé, se doit de connaître l’étape ultime qui est la synergie alimentaire.

Jusqu’à il y a quelques années en arrière, les recherches sur la nutrition se fondaient uniquement sur l’étude d’un seul micro ou macro-nutriment. Par exemple, l’importance et le rôle de la vitamine D ou du magnésium pour l’organisme. Depuis quelques temps, les recherches scientifiques se concentrent beaucoup plus sur la bonne combinaison des nutriments ensemble. En effet, ils se sont rendu compte qu’associer deux aliments bien spécifiques ensemble peut avoir des effets bénéfiques bien plus important sur la santé plutôt qu’un seul de ces aliments consommé seul.

Qu’est-ce que la synergie alimentaire ?

La synergie alimentaire est une combinaison d’aliments qui fonctionnent ensemble et qui permet de délivrer beaucoup plus d’antioxydants, de phyto-nutriments, de vitamines ou de minéraux dans votre organisme. Bien plus que si un seul des aliments était consommé seul.

Les combinaisons alimentaires pouvant augmenter les valeurs nutritionnelles intéressent donc désormais la communauté scientifique à cause de leur impact sur la prévention des maladies cardiaques, cancers, maladies chroniques et même la perte de poids. Une nouvelle formule mathématique à même été inventée pour le coup : grâce à la synergie alimentaire, 1 + 1 = 3 !

Lexemple des pousses de soja et des graines de lin pour lutter contre les risques de cancer du sein

Les propriétés des graines de lin combinées à celles de l’isolflavone trouvée dans le soja aident à combattre le cancer du sein chez la femme. Pour une femme post-ménopausée avec un faible niveau d’oestrogène, cette combinaison alimentaire a des effets beaucoup plus bénéfiques sur un cancer du sein.

Quels sont les effets positifs de la synergie alimentaire sur votre santé?

Les bénéfices sur la santé sont nombreux. Grâce à la synergie alimentaire, vous pourrez renforcer votre système immunitaire et vous prémunir de nombreuses maladies comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les maladies auto-immunes, le diabète etc. De plus, cela vous aidera à conserver votre capital jeunesse (moins de rides, des cellules qui se renouvellent efficacement) à disposer de plus d’énergie pour être plus performant, à stimuler votre libido et à perdre du poids.

Lebook « Guide de synergie alimentaire »

Si vous souhaitez en savoir plus, il existe un ebook intitulé«Guide de synergie alimentaire»que vous pouvez vous procurer sur le site : www.synergiealimentaire.com

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.