La santé connectée, une révolution accessible à tous

Nous sommes dans une société où nous attachons une importance toute particulière à notre corps, notre bien-être, notre santé… A l’heure d’internet et des nouvelles technologies de l’information, la santé connectée remporte un franc succès avec des appareils ou plutôt de véritables partenaires qui permettent de mesurer sa tension, de contrôler son poids, sa courbe de sommeil ou encore de mesurer les bienfaits d’une activité sportive. En effet aujourd’hui un simple bracelet permet au quotidien de savoir combien de calories on a brûlées et quel est le nombre de kilomètres que l’on a parcourus. La santé connectée est un excellent moyen pour se coacher soi-même et modifier ses mauvaises habitudes.

Surveillez votre tension

Ihealth par exemple est le premier tensiomètre connecté, il fonctionne avec un iPhone, un Ipod ou un iPad et il vous permettra à tout moment de contrôler votre tension et ainsi de découvrir quelles sont les situations qui vous provoquent du stress. Si vous avez tendance à faire de l’hypertension comme une grande majorité de français, il est bien sur recommandé de vous surveiller et d’adopter une hygiène de vie en conséquence. Une attention toute particulière doit être portée sur l’alimentation et il est impératif d’avoir une activité physique régulière afin d’éviter de prendre trop de poids. Manger le moins de sel possible et boire peu d’alcool sont aussi des éléments à prendre en compte.

ihealth-tensiometre

La chasse aux kilos superflus

Oubliez la balance avec l’aiguille qui vibre gentiment sous vos pieds, désormais le pèse-personne est un outil connecté qui va vous aider vous aider à suivre votre courbe de poids. En effet, grâce à lui vous pourrez mesurer l’évolution de votre masse musculaire, de votre masse graisseuse et également calculer votre IMC (Indice de Masse Corporel). N’hésitez pas à vous fixer des objectifs, cela vous permettra d’adapter votre alimentation ainsi que votre activité sportive en fonction du but que vous vous êtes fixé. Vous aurez à tout moment la possibilité de consulter et d’analyser votre courbe personnelle ce qui vous permettra de vous motiver pour continuer vos efforts.

pesepersonne-connecte

Pour accéder à un vaste choix d’appareils de santé connectés, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialisée Robé Médical.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.