La psychologie du temps : ce qui distingue des gagnants des perdants

La psychologie du temps est l’un des plus gros obstacles auxquels les gens sont confrontés à son quotidien. En réalité, la procrastination est monnaie courante à tout un chacun. Les plus conscients savent comment y faire face tandis que d’autres se laissent embourber dans  la totale procrastination. Les personnes qui réussissent dans la vie savent vraiment ce qu’il faut faire. C’est un véritable travail en psychologie. En effet, réussir c’est avant tout travailler en faveur du résultat et obligatoirement dans le délai. Les personnes qui réussissent travaillent au succès, en faisant de leur mieux pour s’assurer qu’ils accomplissent quelque chose au quotidien. Ils créent un plan d’action et s’y tiennent. Si les imprévus surviennent, ils les rectifient en assurant que leur objectif final ne soit pas affecté. D’un autre côté, ceux qui ont du mal à changer leur vie pour le mieux se laissent envahis par la paresse. La plupart du temps, cette attitude émane de diverses raisons psychologiques : l’insécurité, la peur  ou tous autres blocages émotionnels. Ces catégories de personnes se méprisent et doutent de leur capacité à réussir. Ils attirent donc ce à quoi ils pensent, et se vouent automatiquement vers l’échec.

Voir un psychologue pour éradiquer la procrastination

Tout ce que nous faisons dans la vie implique la prise de décision. Il en va de même avec la procrastination. Comme l’on dit toujours : « Nous sommes responsables de notre réussite … ». Chacun peut choisir d’échouer et laisser les opportunités de côté pour empêcher le succès. Mais chacun aussi a la possibilité de redresser les choses et de remettre les pendules à l’heure. Pour ceux qui éprouvent d’énormes difficultés à surmonter la procrastination, il y a plusieurs cabinets de psychologues cliniciens prêts à venir en aide. Selon ces spécialistes en approche comportementale, il existe de nombreuses façons simples de surmonter la procrastination. Effectivement, il existe par-dessus tous plusieurs livres qui parlent du développement personnel et de la psychologie. Le fait de livre permet à la fois d’avoir une certaine richesse personnelle et de cultiver en même temps la curiosité. La procrastination n’est qu’un simple état d’esprit. Si la personne a suffisamment de motivation pour réussir, il réussira. Lui seul saura de quoi il est capable. Le psychologue ne sera qu’un accompagnateur au final. Vous pouvez visiter ce site https://www.psychonet.fr.

20% de la population sont des procrastinateurs

Tout le monde envisage de réussir dans la vie, même depuis la scolarité. Tout le monde rêve d’une vie paradisiaque dans l’avenir, mais rare sont qui arrivent à concrétiser les étapes nécessaires pour transformer ce rêve en réalité. Selon les études des psychologues cliniciens, une grande partie des problèmes des travailleurs se résume surtout à la procrastination. Ils se permettent à retarder leur travail par de simples distractions. Ces sources de distraction peuvent se présenter d’un journal, d’une simple publication ou d’une séquence publicitaire intéressante. « Ce n’est  pas alarmant, cela ne prendra qu’une minute… ». En règle générale, l’accomplissement d’une tâche bien définie est le cumul de plusieurs tâches acheminées dans un délai bien précis. En moyenne, 20% des personnes sont des procrastinateurs chroniques ; ces personnes sont très douées pour trouver des distractions. Avec l’avancée de la technologie, tout est à portée de main. Des études montrent que nous vérifions en moyenne une vingtaine de fois par jour nos comptes de médias sociaux. Et nous passons environ le tiers de notre journée à manipuler notre Smartphone.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.