La médecine du sport à Marseille : services et domaines d’application

S’adressant aux sportifs amateurs comme professionnels, la médecine du sport désigne une discipline regroupant plusieurs secteurs aussi divers que la traumatologie, la physiologie ou encore la nutrition des joueurs. Sa pratique dépend de l’intensité et de la manière d’exécution du type d’activité physique.

Quelles sont les raisons d’être de ce type de médecine ?

Dédiée aux sportifs, cette catégorie de médecine a, bien évidemment, comme principale raison d’être le traitement des maladies liées au sport. L’unité de médecine, pour ce domaine, prend en charge les joueurs de haut niveau ou occasionnels et les personnes souhaitant débuter ou reprendre un exercice physique. Elle concerne à la fois les sujets sains comme ceux présentant des pathologies. Elle s’occupe notamment du traitement des traumatismes pour ceux qui en ont besoin et de l’évaluation ainsi que du suivi des individus en bonne santé.

Avant de procéder à toute opération, cette pratique doit impérativement considérer les éléments fondamentaux à connaître : l’intensité et la façon de pratiquer l’activité physique mise en application. Au moment de la consultation, le professionnel de la santé concerné doit effectuer un diagnostic à la fois précoce et précis dans toutes les possibilités, afin d’éviter les séquelles et le passage à la chronicité préjudiciable au bien-être de son patient. Et cela, peut être effectué par :

  • un examen programmé appuyé,
  • une imagerie orientée telle que la radiographie, l’échographie
  • autres gestes médicaux

Trouver son médecin du sport à Marseille

La médecine du sport à Marseille peut se faire dans des cabinets médicaux ou dans les hôpitaux tels la clinique Juge à Marseille (plus d’infos sur : http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/hospital/clinique-juge-13008-marseille-france), par des praticiens spécialisés dans le domaine. Ces derniers, professionnels en matière d’amélioration de la condition physique des sportifs, s’y répartissent un peu partout pour faciliter la tâche aux joueurs qui ont besoin d’eux. Ceci permet aussi un bon suivi des états de santé des sujets sains. Ils vont jusqu’à les accompagner dans leurs pratiques, notamment pour ceux qui jouent au football, ou encore au rugby. Ceci pour intervenir dans les cas d’urgence.

La plupart de ces docteurs se trouvent sur internet pour garantir une meilleure approche auprès de leurs patients. Certains sites web disponibles sur le net proposent également à ces derniers une aide supplémentaire quant à leur recherche en mentionnant dans leur contenu tous les hôpitaux ou cabinets œuvrant dans ce type de médecine.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.