La jalousie traitée par hypnose

Chaque être humain a des personnalités négatives propres qui sont influencées par son histoire et son milieu d’évolution. Si les sentiments négatifs d’une personne ne sont pas dans la portion du normal, cela risque d’engendrer des problèmes. Dans la vie professionnelle et personnelle, le sentiment de jalousie est l’une des émotions qui détruisent le plus un individu. Cette émotion d’insécurité doit être maîtrisée, car elle peut nuire à vos relations avec autrui ( http://blog.hypnose-liege.com/se-delivrer-de-la-jalousie-par-hypno-therapie/) .

Les manifestations de la jalousie maladive

La concurrence entre les hommes fait naître ce sentiment. Elle est due à un manque de confiance en soi et en ses capacités.

Elle détruit parfois un couple lorsque le conjoint ne supporte plus les crises de jalousie de l’autre. Dans un couple, elle est due par la peur de perdre l’être aimé. La personne jalouse va accuser à tort ses conjoints d’écart de conduite qu’elle s’est créé dans son imagination. Par exemple si l’être aimé rentre tard alors que ce n’est pas dans ses habitudes alors ce dernier est certain qu’il est avec son amant ou maitresse. Elle devient maladive quand la personne imagine dans son esprit plusieurs choses dès une petite modification du comportement de l’être aimé.

D’un autre côté, elle peut être causée par une perte de position au profit d’un autre individu. Par exemple : le grand frère qui est délaissé au profit de la sœur qui vient de naitre, de la petite fille qui est plus chouchoutée par le père au lieu de la maman…

La jalousie est un sentiment propre aux espèces animales. Elle risque de détruire une relation si elle n’est pas soignée.

Soigner la jalousie par hypnose

Tout le monde peut se sentir menacé de temps en temps face à un individu. Si ce sentiment est devenu votre quotidien, elle doit être traitée. Elle peut être née d’un problème lié à l’enfance. Dans ce cas, la consultation d’un psychologue est recommandée. Ce professionnel de la thérapie va vous aider à identifier la source du problème. Il faut que la personne jalouse prenne conscience de l’existence d’un problème et demande de l’aide. Si elle consulte un thérapeute, elle doit s’ouvrir à lui. Ce psychologue va lui faire comprendre que sa sensation d’abandon est infondée. Elle lui permet d’avoir de nouveau une estime de soi. Si la séance de thérapie ne fonctionne pas, l’hypnose est la meilleure solution. L’hypnotiseur va entrer dans le subconscient du patient afin de modifier de trouver la source du problème lié à son enfance. Il va recréer des histoires qui vont lui permettre de supporter la situation dans sa vie passée. Cette étape étant finie, l’hypnotiseur travaille sur la confiance en soi. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le traitement de la jalousie par hypnose, c’est ici.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.