La gouttière de blanchiment, système efficace ?

Dû à la consommation régulière de café ou de tabac, les dents finiront par se jaunir avec le temps. Et vu que les dents naturelles ne sont pas aussi ultra blanches, certaines personnes ont recours au système de blanchiment pour retrouver un sourire éclatant. Ce type de traitement requiert toutefois un avis médical. En plus de cela, il existe différentes étapes à passer avant de bénéficier d’un meilleur résultat.

Quels sont les avantages de la gouttière pour le blanchiment de dents ?

Se blanchir les dents est devenu un phénomène très prisé des célébrités, mais aussi les gens normaux. L’utilisation de la gouttière pour le blanchiment de dents présente en effet d’énormes avantages. Il rend le processus plus facile lorsque les dents sont en contact avec les agents blanchissants. Pour obtenir un blanchiment parfait, on privilégie les gouttières contenant du peroxyde d’hydrogène.

Un des principaux avantages du recours à la gouttière réside également dans la durée du processus. Après 30 minutes d’applications par jour, vous pouvez déjà voir un résultat, et ce, en seulement 3 ou 5 jours.

Gouttières jetables, qu’est-ce que c’est ?

Les gouttières jetables sont déjà préremplies de solutions blanchissantes. Ce type de gouttière est très pratique et facile à poser. Leur souplesse leur permet de se marier facilement à n’importe quelle dentition. Contrairement aux gouttières sur mesure, c’est-à-dire conçues de façon individuelle, elles risquent de ne pas convenir à son porteur. Il est même possible qu’elles ne puissent couvrir parfaitement toutes les dents.

Il ne faut pas oublier que la gouttière jetable se porte mieux la nuit. Ceci n’est toutefois pas un traitement à long terme. Aussi, six mois après l’application, il faudrait retourner chez le dentiste pour effectuer un contrôle.

Qu’en est-il des gouttières de blanchiment moulées ?

Tel que son nom l’indique, les gouttières de blanchiment moulées sont créées sur mesure. Elles sont conçues en fonction de la taille de la bouche du patient. Ceci est possible grâce à la prise d’empreinte de son système de dentition. Ce qui implique qu’il permet d’obtenir une gouttière parfaitement adaptée à son système dentaire.

Dans la plupart des cas, c’est le type de gouttière le plus conseillé par les dentistes. Elle peut être portée pendant 10 jours à raison de 6h par nuit d’application. Il est tout de même possible de la porter dans la journée, soit 2h par jour. Cependant, pour que le traitement soit efficace, il faut un gel ou une solution plus concentrée.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.