La chirurgie ronflement, ultime recours

Votre partenaire est gêné et il est obligé de faire chambre à part pour dormir en paix ?

Comme vous le savez le ronflement a beaucoup d’inconvénients pour la vie sociale et conjugale du ronfleur, il lui trouble le sommeil et dérange et empêche son entourage à dormir, ceci peut être dû d’un excédent de tissus au fond de la gorge. D’après plusieurs études, il s’est avéré que le surpoids, la tabagisme, la prise d’alcool, les somnifères et d’autres facteurs favorisent le ronflement et qu’il faut les éliminer.

Ronflement, quelle est la meilleure solution pour l’éliminer et quelles sont les techniques disponibles ?

De simples mesures, adoptez la bonne position pour dormir, essayez d’éviter les facteurs qui augmentent considérablement les ronflements, ensuite si malgré tout ce n’est pas réduit et les ronflements persistent, il va falloir consulter un ORL qui va vous proposer une intervention chirurgicale.

Chirurgie ronflement : La chirurgie est la solution ultime au problème du ronflement…

D’autres techniques de traitement du ronflement ont vu le jour, de nombreux traitements anti-ronflement sont disponibles, dans certains cas, une chirurgie ronflement peut être envisagée si le ronflement est sévère et il persiste, cette opération est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées en France, c’est une opération qui consiste à dégager le pharynx, libérer les voies respiratoires obstruées en retirant une partie du voile du palais et de la luette.

DOCTEUR STEPHANE LIWAREK, chirurgien rhinoplasticien à Paris spécialisé en chirurgie esthétique pourra vous donner plus d’information sur l’opération ronflement, il suffit de lui contacter au numéro +33 (0)1 45 53 03 50, il répondra à toutes vos questions.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.