Implant dentaire, la solution pour remplacer une racine naturelle

Quand on est encore jeune, l’absence d’une dent peut être une source de gêne. Cela se transforme même en complexe surtout si l’une de nos incisives ou de nos canines a subi une extraction dentaire. Y a pas moyen dans ce cas de rendre un sourire à quelqu’un ou de rire lorsque la situation nous le permet. Pour se débarrasser de ce complexe, on peut si bien recourir à une pose d’implant dentaire. Est-ce une meilleure alternative ? Tout de suite les détails.

Retrouver son sourire d’avant

On a beau vouloir cacher notre sourire derrière un foulard ou un cache-nez, mais en vain. Cela s’avère inefficace puisque même si on adresse la parole à quelqu’un, une incisive manquante n’échappe jamais au regard. Pour cette cause, on fait appel à une pose d’implant dentaire. C’est une bonne alternative puisqu’il s’agit en fait d’une racine superficielle qui trompe souvent l’œil. On aura qu’à établir un petit test de comptabilité chez un praticien et le pari gagné. Un implant dentaire offre de nombreux avantages, toutefois, sa pose ne s’improvise pas. Cela nécessite une grande réflexion et une prise en compte des risques en cas d’échec. Quoi qu’il en soit, cette solution redonne de l’espoir à ceux qui ont perdu le sourire.

Les avantages d’un implant dentaire

La technique de pose d’implant dentaire est assez diversifiée. Elle dépend notamment du cas, des caractéristiques de l’os ainsi que de l’endroit où on la posera. Aussi avant de la poser, le praticien va procéder à divers tests afin que l’implant en question puisse être adapté à l’os qui soutenait la dent perdue. D’ailleurs, il faudra faire le choix entre deux types d’implant dentaire. D’une part, l’endostéal qui s’implante directement dans la mâchoire et peut ainsi maintenir en bonne position deux ou plusieurs dents. Et d’une autre, le subpériostéal. À la base, c’est un métal implanté notamment sur les gencives d’une mâchoire. Il permet de soutenir aisément la prothèse dans le cas d’une mâchoire basse. Vous l’aurez compris, un implant dentaire ne sert pas uniquement à remplacer une racine naturelle, mais aussi de rééquilibrer la dentition tout en stabilisant la mâchoire. Il contribue à la conservation de l’aspect de l’os maxillaire et prévenir des pertes osseuses. D’autre part, un implant joue aussi un grand rôle d’amortissement du fait de son emplacement entre l’os de la mâchoire et de la prothèse. Ce qui permet un grand confort lors des mouvements de mastication.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.