GENFIT : Entreprise biopharmaceutique fondée en 1999

En 1999, la société GENFIT voit le jour. Il s’agit d’une société de recherche et de développement en biopharmacie basée à Lille, Paris (France) et à Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis). L’entreprise, guidée par sa volonté de fournir aux patients souffrant de maladies chroniques des solutions thérapeutiques et diagnostiques efficaces, travaille principalement sur les traitements des maladies métaboliques, inflammatoires, auto-immunes ou fibrotiques. Elle s’intéresse en particulier à l’hépato-gastro-entérologie, aux maladies atteignant le foie et l’intestin, telles que la stéatohépatite non-alcoolique (NASH)

Le traitement de la NASH est l’une des principales priorités de GENFIT

Les besoins des patients sont au cœur des priorités de GENFIT. La société fait, en effet, en sorte de développer des solutions de diagnostic innovantes et de nouveaux traitements dans les domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont aujourd’hui considérables.

C’est ainsi que GENFIT a pu mettre au point Elafibranor OU GFT505, conçu pour traiter la NASH ou stéatohépatite non-alcoolique, une maladie chronique du foie sans aucun traitement à ce jour. Ce composé est la plus importante découverte de la société avec une phase 2b positive complétée. Il est à noter que lors de cette étude en phase 2b, on a fait appel à 274 patients affectés par la NASH en Europe et aux Etats-Unis et on a pu constater que le composé a démontré une activité manifeste sur la régression de la maladie NASH et sur des marqueurs de la fibrose hépatique, ainsi qu’une amélioration importante du risque cardiométabolique. Ce composé présente ainsi un excellent profil de sécurité.

GENFIT : Lancement de l’étude de phase 3 d’Elafibranor dans la NASH

Elafibranor passe actuellement au recrutement des patients pour les essais cliniques de l’étude de phase 3 randomisée du nom de RESOLVE-IT.

Mais GENFIT développe également d’autres programmes de recherche pour créer un pipeline répondant aux besoins des patients. On y retrouve également un composé très avancé pour traiter au mieux le NAFLD ou la cirrhose. Son expertise dans les aires thérapeutiques est reconnue dans le monde entier. Son objectif est de travailler sur des solutions thérapeutiques et de nouveaux traitements.

GENFIT déploie des approches combinées associant nouveaux traitements et biomarqueurs

GENFIT innove en étudiant de plus près les nouveaux biomarqueurs en plus des nouveaux traitements. Elle effectue surtout leur identification et leur validation. Jusqu’ici, les résultats des travaux de recherche de la société permettent aux patients d’espérer des perspectives de guérison, notamment face aux maladies inflammatoires et auto-immunes.

Partant des besoins des patients et des exigences des investisseurs ainsi que des partenaires, cette société biopharmaceutique crée de la valeur ajoutée dans son domaine de prédilection.

GENFIT adopte aussi des stratégies scientifiques, industrielles et économiques adaptées au contexte actuel pour atteindre ses différents objectifs. En outre, ses recherches sont couvertes par une politique de propriété intellectuelle et elle est cotée en bourse.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.