FDS : portail pour étudiants en soins infirmiers

Chaque année, le rôle des soignants évolue dans l’objectif d’améliorer la qualité des soins.

Prise en charge globale du patient

Depuis des décennies déjà, le rôle des infirmiers consiste à veiller à la bonne santé des personnes qu’ils accompagnent, sur le plan physique et moral. Les soins infirmiers ont donc vocation à considérer les perturbations qui touchent au corps comme à l’âme : ils sont régis par un concept de bienveillance qui est de plus en plus exigeant. Voilà ce que FDS cherche à transmettre aux internautes qui naviguent sur ses pages.

Conseils techniques et illustrations

Les étudiants en soins infirmiers ont besoin de comprendre les actes qu’ils s’apprêtent à réaliser. Pour les y aider, FDS met en ligne des fiches pédagogiques sur la technique, avec des images qui présentent le matériel à utiliser, et des vidéos qui montrent avec précision l’organisation et le déroulement du soin. Des qualités que peu de sites infirmiers peuvent se vanter de proposer sur le web et qui fait la particularité de FDS. Courant 2013, le site est parcouru par plusieurs dizaines de milliers d’étudiants infirmiers en quête de progression. Ils apprécient les mini quizz qui viennent régulièrement animer le site, la clarté des informations et les témoignages déposés par des étudiants voire même des professionnels.

Lier théorie et technique infirmière

Pour optimiser les gestes techniques et donc le confort et la santé des personnes soignées, FDS sensibilise les futurs professionnels à comprendre les mécanismes physiopathologiques responsables des perturbations du corps. La partie théorique qui est sans cesse alimentée (car presque sans fin !) sur le site web regorge d’informations cruciales pour les soignants, aussi bien pour la réussite de leurs examens que pour la performance de leur travail auprès de personnes malades. Découvrez donc une plateforme vivante et évolutive autour des soins infirmiers.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.