Faut-il s’inquiéter des substances présentes dans les cigarettes électroniques ?

De nombreux élus plaident aujourd’hui pour la mise en place de campagnes d’informations sur les dangers que représente la cigarette électronique, tant pour le vapoteur que pour son entourage. Quelles sont alors les substances qui composent l’e-cigarette ?

La nicotine, ingrédient numéro 1

Nombreux sont les fumeurs ayant recours à la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Mais comme il s’avère assez difficile de se débarrasser de la nicotine du jour au lendemain, il est possible de débuter le vapotage en gardant cette substance dans son e-cigarette. La nicotine délivrée par la cigarette électronique est présente à dose modulable pour s’adapter à chaque habitude de consommation. Il est également possible de vapoter à faible taux, voire sans nicotine. Sur le marché, l’e-cigarette est proposée avec différents niveaux de concentration de nicotine.

Les contenus sont indiqués en mg, en ml ou en mg/ml d’e-liquide. Les produits nouvelle génération sont par ailleurs composés d’inhalateurs pharmaceutiques qui reproduisent la sensation de fumer une cigarette traditionnelle avec une faible dose de nicotine. Pour mettre fin aux idées préconçues par ailleurs, il est important de savoir que la nicotine n’est guère cancérigène, contrairement au goudron ou au mercure présents dans les cigarettes classiques.

Le propylène glycol est-il dangereux ?

Reconnu à son sigle E1520, le propylène glycol fait partie de la famille des alcools. Soluble et peu volatile, ce produit chimique compte dans sa composition des molécules de base ayant de nombreuses vertus contre des maladies respiratoires comme l’asthme. Reconnu inoffensif par la Food & Drug Administration américaine, le propylène glycol ne présente pas de toxicité aigüe lorsqu’il est inhalé. Cette substance est présente dans l’e-liquide d’une cigarette électronique et produit un effet d’aérosol semblable à celui de la fumée d’une cigarette classique. Il crée également de la vapeur et maintient l’humidité de la cartouche.

Vapotez en toute confiance en contactant un fournisseur cigarette électronique chez distrivap.fr. Il vous accompagnera dans votre choix et vous conseillera sur les dosages adaptés en nicotine et en propylène glycol.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.