hypnose et confiance en soi

Et si nous faisions une détox mentale ?

Récemment, je vous proposais des articles aidant à garder la forme au quotidien, ou encore vous conseillant des astuces pour être de bonne humeur le matin

Je suis d’une nature positive, et j’ai besoin d’une organisation répétitive pour me sentir bien. Ces conseils que je vous laisse dans mes articles, sont bons pour mon moral et j’ai la chance d’être d’une nature plutôt positive au quotidien. Mais parfois, à force de toujours vouloir attirer le bonheur, la joie et la positivité, et bien c’est le contraire qui se passe. Parfois, j’ai de grosses baisses de moral, et ma vie multiple (maman, bloggeuse, femme), me rends dingue et plus rien ne va.

C’est ainsi que la vie est faite, il y a des hauts et il y a des bas !

 Alors, moi qui suis de nature positive … comment je fais pour vite remonter la pente ? Eh bien, je fais une détox mentale ! Si vous ne savez pas ce que cela signifie, je vous invite à lire cet article.

Capture

Sortez, respirez !

Je suis maman au foyer, et je passe mes journées à la maison. Le matin je fais le ménage, l’après-midi je bosse sur le blog, le soir je m’occupe des enfants… et ainsi de suite, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, je répète encore et encore la même routine. J’aime ma routine, sinon je ne l’aurais pas instaurée, et puis même si je travaillais à l’extérieur, je vivrais une autre routine, mais une routine quand même. Mais parfois, à force de passer mes journées chez moi, je ressens un besoin intense de partir, seule et de respirer loin de ma petite famille.

Cela m’est déjà arrivé à plusieurs reprises, lorsque rien ne va plus, j’ai ce besoin de partir seule et de marcher, marcher, marcher … cela m’aide à me vider la tête et surtout, à faire le point sur ma vie. Je peux partir des heures avant de faire demi-tour et de reprendre le chemin de ma maison. Lors de ma promenade, j’observe la nature, j’observe la vie. Cela peut paraître ringard, mais je vous assure que ça aide à se vider la tête. Et puis je me parle à moi-même, dans ma tête. Je réfléchis aux problèmes et à leurs solutions, et c’est souvent en étant seule face à soi-même que l’on trouve réponses à ses questions.

Si un jour rien ne va plus dans votre vie, essayez de partir quelques heures… vous avez bien un petit chemin pas très loin de chez vous, qui peut vous emmener dans de jolis endroits, et où vous pourrez être seuls quelques heures !

Écrivez, lâchez-vous !

Deuxième point. Après mes balades dans la nature, lorsque je me sens enfin vidée de toutes négativités, et ayant enfin réponses à mes questions… j’ai pour habitude d’écrire, de tout poser noir sur blanc. Cela m’aide à ne pas oublier les solutions que je peux apporter à mes problèmes et en plus, cela fait un bien fou de tout coucher sur papier.

Le but est de libérer son esprit par l’écriture. Essayez, vous verrez !

Relaxez-vous !

Ah qu’il est parfois difficile de se relaxer.

Pourtant le but est simple non ? Il suffit de se poser et de se détendre, mais je ne sais pas pourquoi, l’être humain trouve un mal à fou à se relaxer !

Mais savez-vous que le manque de relaxation augmente le stress ? Et que le stress augmente les soucis de santé ? Ah oui, vous le savez déjà, mais pourtant vous ne vous relaxez pas assez, voir jamais !

Alors s’il vous plaît, trouvez 15 minutes dans votre journée, pour vous reposer, pour lire, pour prendre un bain, pour vous faire masser, pour dormir, bref, ce que vous voulez… mais la relaxation est primordiale à votre bien-être, et plus vous vous occuperez de vous, plus la négativité s’éloignera de vous !

Pensez positif ! 

La pensée positive est primordiale pour se sentir bien. J’essaye d’ailleurs d’éduquer mes enfants de cette manière, même si ce n’est pas simple tous les jours. Mais lorsque nous allons mal, nous avons tendance à avoir des pensées négatives et c’est pour cela qu’il est important de se dire des phrases positives, pour combattre le négatif.

Vous pouvez vous parler intérieurement, ou même à voix haute devant votre miroir. Complimentez-vous. Observez ce qui est beau et bon chez vous. Et vous verrez, les pensées positives sont toujours plus fortes que les négatives. Il faudra certainement travailler ces phrases, plus ou moins longuement selon les cas, mais vous verrez qu’à force de vous répéter que vous êtes fort, que vous allez réussir, que vous valez la peine, vous aller enfin croire à ces affirmations et vous serez prêt à affronter tous les défis !

Dormez ! 

Quand on ne va pas bien, on a tendance à mal dormir. Hors, pour se sentir bien, il est très important d’avoir une bonne qualité de sommeil. Je ne cesse de le répéter, mais pour être en bonne santé, vous devez dormir minimum 7 heures !! Cela va aussi pour avoir un bon moral, pour être en forme. Le sommeil permet de récupérer, de se reposer, de se relaxer, et n’oubliez pas, la nuit porte conseil !

 Si j’ai écrit cet article, c’est parce que nous vivons dans un monde stressant. Nous en voulons toujours plus, il faut aller toujours plus vite, mais on se détruit plus aussi. Il est important de revenir à l’essentiel, parce que la vie n’est pas une course contre la montre, et qu’il faut savoir aussi profiter des bons moments. Qu’à force de vouloir que tout soit parfait, on a tendance à s’oublier, et qu’un jour ou l’autre, on finit toujours par craquer et sombrer. Ces petits conseils sont là pour vous aider à remonter la pente quand tout va mal. Bien sûr, cet article ne donne aucun remède contre la dépression et autre, il vous aide juste à trouver des méthodes pour détoxifier votre mental. Petits pas par petits pas, vous pourrez aller loin vers votre bonheur, il suffit simplement de trouver votre propre équilibre et votre propre bonheur.

 Et vous, vous arrive-t-il de vous reconnecter avec vous-même ?

 

Par Edwina/Petite-Mam

www.petite-mam.com

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.