Des conseils exceptionnels pour lutter contre le stress

Tous les jours, on est exposé à différents problèmes et activités qui peuvent provoquer le stress. Ce dernier se manifeste le plus souvent par l’anxiété, la saute d’humeur, l’énervement ou encore l’insomnie. Toutefois, il suffit d’adopter quelques gestes quotidiens afin de retrouver l’attitude zen.

Musique, la solution antistress

Certaines personnes disent que la musique peut adoucir les habitudes. Des scientifiques et des chercheurs ont même prouvé que le cortisol, l’hormone qui provoque le stress diminue lorsqu’on écoute des musiques relaxantes. C’est justement pour cette raison qu’il est devenu de plus en plus pratique de faire écouter de la musique avant une intervention chirurgicale à un patient afin de réduire son anxiété. En effet, elle est aussi efficace que le valium et les anxiolytiques.

Manger des bananes, une solution incontournable

Les bananes sont très riches en magnésium, ainsi en consommer tous les jours peut réduire considérablement le stress. De plus, elles contiennent aussi du potassium, de la sérotonine et de la vitamine B. Elles ont la propriété de détendre le système nerveux. Sachez que les sautes d’humeur ou l’anxiété peuvent être dues au déficit de magnésium et de sérotonine. Par ailleurs, le potassium aide à aérer le cerveau, du coup le pouls sera maintenu au régulier. Faire une cure de magnésiumse révèle donc être une solution efficace pour lutter contre le stress. Les compléments alimentaires sont aussi des solutions très pratiques.

Des applications contre le stress

Les applications Internet ne sont pas seulement destinées que pour pratiquer des activités physiques, faire une rencontre ou encore se divertir. Il existe des applications thérapeutiques, qui permettent de gérer au mieux le stress. Certains programmes proposent de nombreuses solutions, notamment par le biais de l’exercice physique, de la nutrition, ou du comportement. Ces applications sont nombreuses, donc, il ne sera pas difficile de trouver la solution adéquate.

Faire des bisous pour diminuer le stress

Embrasser une personne permet au cerveau de libérer des endorphines, ce qui permet de décharger le stress.D’après l’étude effectuée par des scientifiques de la Northwestern University, les couples qui s’embrassent lors d’une relation sexuelle sont moins exposés au stress chronique, ou encore la dépression. Si vous n’avez pas de partenaire, n’hésitez pas à donner de la tendresse à votre chat. Les câlins ont aussi des vertus thérapeutiques. Sinon, cajoler un félin peut aussi réduire la tension artérielle, l’anxiété, et le risque d’infarctus.

La méditation du chocolat

Il s’agit d’une technique à la fois amusante et curative, afin de se reconnecter avec les sens. Il suffit de prendre une tablette de chocolat noir, l’ouvrir et ensuite s’imprégner de son arôme. Vous n’aurez qu’à vous laisser envahir par son parfum. Ensuite, il faut prendre un morceau afin de le regarder soigneusement, avant de le mettre dans la bouche pour qu’il se fonde sur votre langue. Une fois le morceau fondu, il faut l’avaler.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.