Découvrez les bienfaits du Yin Yoga

Le Yin Yoga est une méthode du Yoga taoïste recommandée en cas de fatigue ou à la recherche d’une relaxation profonde. Il se focalise sur des étirements de longue durée afin de travailler l’ensemble du corps et l’esprit. Cela consiste à rester calme et garder les postures dans une durée déterminée au préalable. Il peut être pratiqué par les yogis, les yoginis expérimentés et même les débutants. Dans le Yin Yoga, on trouve la position du papillon, de la libellule, de la pose de l’enfant, de la cloche, du sphinx, du phoque, du dragon, du chameau et bien d’autres encore. Ses avantages sont propices pour le corps et l’esprit.

Quels sont les bienfaits du Yin Yoga sur les tissus conjonctifs et les os ?

Découvrir le Yin Yoga a pour objectif principal de garder les articulations en bonne santé en renforçant les tissus conjonctifs et rendre les os plus résistants. Les articulations et les tissus, qui se régénèrent tous les 10 ans, agissent souvent comme étant un barrage à l’écoulement naturel de l’énergie interne. Pour ce faire, le Yin Yoga stimule la fabrication de collagènes permettant la reconstruction des articulations et des ligaments au niveau des os et les lubrifie pour plus de souplesse. En respectant les temps de tenue des poses et à l’utilisation de la simple gravité comme levier de résistance, le Yin Yoga améliore progressivement les performances athlétiques d’un humain, ce qui implique la flexibilité globale du corps, le maintien de la santé des organismes ainsi qu’un ralentissement de la vieillesse.

Qu’apporte le Yin Yoga à l’esprit ?

En harmonisant les respirations lentes et profondes avec les étirements prolongés, non seulement le Yin Yoga travaille le corps mais aussi l’esprit. En effet, cette pratique facilite la concentration, apprend à faire le vide et élimine les stresses quotidiens. Il permet également d’atteindre un état de méditation profonde au fil des exercices en améliorant la circulation de l’énergie interne pour apaiser l’esprit.

Quels sont les avantages supplémentaires du Yin Yoga ?

L’entraînement physique et mental sur la tenue des positions du Yin Yoga pendant de longues périodes offre une endurance à l’aspect interne mais surtout à l’aspect de la vie quotidienne. En effet, cette méthode permet de mieux faire face aux stresses externes qui pourraient affecter les états mentaux et physiques d’une personne.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.