Comment soigner son enfant naturellement

De plus en plus de parents ont envie de se tourner vers des méthodes naturelles pour soigner leurs enfants. Ils se tournent vers l’homéopathie, la phytothérapie, et l’aromathérapie comme alternatives aux médicaments et antibiotiques. Il n’est pas toujours facile pour un parent de savoir quels remèdes utiliser et avec quelle posologie, surtout pour les jeunes enfants.

Offrir une bonne hygiène de vie.

Les parents qui souhaitent avoir un enfant en bonne santé naturellement doivent tout d’abord s’occuper de son hygiène vie. Il est important d’adopter une alimentation équilibrée, de dormir suffisamment et de sortir au grand air. L’alimentation d’un enfant doit être riche en fruits et légumes frais d’origine biologique, de céréales complètes et de protéines de bonne qualité. Il est maintenant prouvé que les enfants consomment des aliments non traités sont plus résistants que les autres. La consommation de matières grasses doit être bien calculée ces nutriments sont très importants pour le bon développement de l’enfant, surtout au niveau de son cerveau. On veillera à consommer des bonnes huiles végétales pour les oméga 3, ce qui renforcera le système immunitaire de l’enfant tout en douceur.

Prendre soin du système immunitaire

La première chose à faire lorsque l’on souhaite soigner son enfant au naturel est de renforcer son système immunitaire. L’immunité représente l’ensemble des mécanismes permettant à l’organisme de se défendre contre tous les agresseurs. Au cours des premières années de l’enfant, son système immunitaire va mûrir et se développer. Son organisme va rencontrer toutes sortes de microbes et “agresseurs” qu’il va petit à petit apprendre à combattre. C’est pour cela qu’un enfant est souvent malade avant 6 ans, il est en train d’apprendre à se défendre. Les enfants gardés en collectivité son en contact avec d’avantage de germes et sont donc plus souvent malades que les enfants gardés à la maison. Pour éviter de passer l’hiver la goûte au nez, il existe des remèdes naturels qui renforcent le système immunitaire. On misera sur les probiotiques et l’essence de pépins de pamplemousse pour booster les défenses de l’organisme ainsi que sur l’homéopathie. Il est important de choisir des compléments de très bonne qualité.

Apprendre à faire baisser la fièvre naturellement.

La fièvre est un mécanisme de l’organisme qui lui permet de s’auto-guérir. Il est important de la respecter car elle est le meilleur moyen de débarrasser le corps de l’enfant de ses microbes et bactéries. La fièvre détruit les microbes et renforce le système immunitaire. Elle débarrasse le corps de ses toxines. Bien évidemment, il ne faut pas laisser la fièvre monter trop haut chez un enfant, mais chaque parent se doit de connaître les trucs et astuces permettant de faire baisser la fièvre naturellement sans avoir recours à des médicaments. Non seulement es astuces permettent de réduire la consommation de médicaments, mais elle vous seront aussi d’une grande aide si votre enfant à de la fièvre pendant la nuit et que vous n’avez plus de paracétamol. Souvenez-vous, la fièvre est l’amie de la santé!

Touts ces conseils sont une bonne base pour commencer à prendre soin de la santé de son enfant au naturel. Si les parents souhaitent aller plus loin dans leur compréhension e la santé, il est important de consulter un homéopathe ou un naturopathe qui pourra leur proposer bilan complet et des conseils personnalisés pour leur enfant.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.