Comment perdre du poids rapidement ?

Si on veut maigrir vite, la personne concernée doit faire preuve de beaucoup de motivations, d’implications et de disponibilité. On peut réussir à perdre quelques kilos à deux conditions, le changement des habitudes alimentaires et l’augmentation de l’activité physique (même une marche de 30 minutes par jour). Une vigilance, si on doit perdre cinq kilos ou plus, il faut consulter un médecin ou un diététicien car on a besoin d’un suivi régulier.

Maigrir durablement…

Pour perdre du poids efficacement, il faut s’appuyer sur quelques principes solides. Ainsi, il faut se donner du temps, pour perdre au moins 2 à 3 kilos. Quelques conseils sont à suivre comma la prévention des fringales et de la fatigue, l’auto discipline à bien se tenir aux règles fixées dès le départ, le non recours à des médicaments ou d’aliments spéciaux pour régime et éviter les carences en vitamines et minéraux. Pour changer l’alimentation, il faut réduire de manière modérée les apports caloriques, pour prioriser la réduction des matières grasses et des sucres rapides. En aucun cas, il ne faut pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit être toujours copieux. On peut opter pour un repas léger le soir. Il est préférable de ne rien manger en dehors des repas. En cas de faim entre les repas, il faut boire un grand verre d’eau, un café ou un thé sans sucre. Sans oublier de boire avant et au milieu du repas. On peut toujours continuer à manger des féculents à chaque repas comme les pâtes, le riz, les pommes de terre ou le pain. Ils apportent un sentiment de satiété tout en apportant l’énergie dont on a besoin. Tout ce qui les accompagne est à réduire comme les sauces grasses, le beurre, le fromage, la crème fraîche…

D’autres recommandations

Il est également recommandé d’éliminer les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière. Le vin, de préférence rouge, pourra encore faire partie du menu, à condition qu’il ne dépasse pas un verre par jour. Il est conseillé de choisir les viandes maigres pour privilégier les volailles, sans la peau, les poissons et les crustacés. Les graisses cachées sont à réduire : viandes en sauce, charcuterie grasse, les gratins agrémentés de trop de lait, de beurre ou de crème, fritures, viennoiseries, pâtisseries, sucreries… En contrepartie, on peut se focaliser sur des légumes à volonté et sous toutes ses formes. Ajouter à tout cela, au plus deux fruits par jour.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.